Groupe Germain Hôtels poursuit l'expansion des Hôtels Alt : second investissement de 80 M$
Groupe Germain Hôtels annonce une transaction représentant une participation de plus de 80 M$ qui s'ajoutent au Fonds d'investissement Alt Canada s.e.c. Cette transaction, la deuxième du même montant réalisée en trois ans, témoigne de la satisfaction des partenaires financiers, privés et institutionnels, quant à la performance de l'entreprise et de leur confiance quant aux perspectives de croissance des Hôtels Alt.
Les partenaires privés et institutionnels qui avaient participé au financement annoncé en 2011 sont de nouveau au rendez-vous, dont la Caisse de dépôt et placement du Québec à titre d'investisseur principal, Investissement Québec, La Capitale Groupe financier et L'Industrielle Alliance. À ceux-ci s'ajoutent de nouveaux partenaires : le Fonds de solidarité FTQ et DNA Capital. DNA Capital a notamment agi à titre de courtier financier pour le Fonds d'investissement Alt Canada en regroupant des investisseurs privés québécois et européens. Le nouvel investissement permettra au Groupe Germain Hôtels de poursuivre le développement des Hôtels Alt dans de nouveaux marchés canadiens où la bannière n'a pas encore pignon sur rue.
« L'importance et le sérieux du groupe d'investisseurs que nous avons réuni sont sources de grande fierté pour nous », a déclaré Jean-Yves Germain, co-président de Groupe Germain Hôtels. « Les partenaires de 2011 continuent de croire en nous alors que plusieurs nouveaux partenaires de renom, dont certains proviennent de l'étranger, s'ajoutent au groupe. Cela démontre non seulement que nous satisfaisons leurs critères de rentabilité, mais aussi que le secteur de l'hôtellerie constitue un terreau de croissance fertile. »
Le concept Alt a officiellement débuté en 2007, avec l'ouverture du premier hôtel au Quartier DIX30, suivi d'un second établissement à Québec en 2008. L'expansion pancanadienne de la bannière s'est ensuite poursuivie rapidement alors que trois établissements ont ouvert leurs portes à l'Aéroport de Toronto (2012), à l' Aéroport d'Halifax (2013) et à Montréal (2014). Trois Hôtels Alt accueilleront des invités au cours des prochaines années, à Winnipeg (2015), à Ottawa (2016) et à Calgary (2017).
« Lorsque nous avons lancé les Hôtels Alt, nous avons fait le pari d'offrir quelque chose de nouveau, un hôtel où design, atmosphère et déco se côtoient, le tout offert au meilleur prix possible. Sept ans plus tard, le succès de la bannière Alt et l'annonce d'aujourd'hui nous permettent de constater que nous avons visé juste. Nous poursuivrons alors notre plan de développement afin de proposer notre formule à encore plus de gens, et ce, partout au pays », a précisé Jean-Yves Germain, co-président de Groupe Germain Hôtels.
Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici
Source : Groupe Germain
Les plus commentés