Groupe Germain Hôtels investit 35 m$ dans une deuxième ville des maritimes
Groupe Germain Hôtels intègrera son design signature au charmant panorama du port historique de St. John’s, à Terre-Neuve, en y ouvrant un nouvel Hôtel Alt en 2017.
Pour l’entreprise familiale canadienne, ce nouvel hôtel sera le deuxième établissement de la bannière Alt à voir le jour dans les provinces maritimes, après l’ouverture en 2013 de l’Hôtel Alt Halifax, en Nouvelle-Écosse. « L’annonce de l’ouverture à St. John’s rapproche notre entreprise de son objectif d’offrir à nos invités un réseau de 20 hôtels à travers le pays d’ici 2020 », déclare Jean-Yves Germain, coprésident de Groupe Germain Hôtels.
Avec sa riche histoire, son patrimoine unique et sa personnalité vibrante, St. John’s était un choix naturel pour ce nouvel ajout au portefeuille en croissance rapide de l’hôtelier qui possède et exploite un réseau de propriétés bien établies au pays. À ce sujet, Jean-Yves Germain ajoute : « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir un nouveau membre dans la famille de Groupe Germain Hôtels. Nous sommes également fiers de progresser aussi rapidement et brillamment vers notre vision qui consiste à offrir l’hospitalité de nos deux bannières dans villes canadiennes de choix, d’un océan à l’autre. »
Situé dans un secteur de choix du centre-ville, à l’angle nord-est des rues Water et Prescott, l’hôtel de quatre étages et de 148 chambres surplombera le port et offrira une vue spectaculaire sur le chenal The Narrows. Le site pittoresque est bien entendu un atout pour l’hôtel, également à proximité des centres de réunion et de congrès ainsi que des principaux attraits touristiques de la ville. Cette nouvelle destination hôtelière sera assurément un incontournable pour les visiteurs.
Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels, précise ceci : « Comme tous les Hôtels Alt, notre établissement de St. John’s se distinguera par un design moderne sans prétention et le confort de haute qualité que nos invités apprécient tant, le tout à un tarif accessible. De surcroît, pour cet hôtel en particulier, nous ajouterons quelques touches personnalisées pour rendre hommage à la culture et à l’histoire dont les lieux sont imprégnés. »
Hommage à l’histoire des voûtes des Frères Marshall
L’hôtel sera érigé sur le site des voûtes des Frères Marshall, qui datent approximativement des années 1800. Ces voûtes sont les seuls vestiges de l’ancien magasin des Frères Marshall qui était en activité au milieu des années 1920. Grâce à une planification architecturale respectueuse des lieux, la partie visible des voûtes sera intégrée à l’aménagement extérieur de l’hôtel; cet attrait distinctif permettra en outre au passé et au présent de coexister en harmonie. Dans le hall de l’hôtel, un mur présentera un montage de matériaux recueillis dans les voûtes ainsi que des photos historiques et des vignettes descriptives.
« Nous sommes très heureux d’accueillir l’Hôtel Alt au coeur du centre-ville de St. John’s », affirme Dennis O’Keefe, maire de la ville. « Nous sommes impressionnés des efforts consciencieux que déploie Groupe Germain Hôtels pour préserver et mettre en valeur le caractère patrimonial du site », ajoute-t-il.
Conçu par les architectes LEMAY MICHAUD, l’hôtel comprendra 4000 pieds carrés d’espaces de réunion équipés à la fine pointe de la technologie, une aire de 2500 pieds carrés réservée à un restaurant et une terrasse, une salle d’entraînement et un vaste stationnement accessible aux invités et au grand public.
Évidemment, les invités pourront compter sur le luxe sans superflu qui caractérise les Hôtels Alt, notamment le Wi-Fi sans frais, des lits ultraconfortables ainsi qu’un personnel amical et polyvalent. La construction de l’hôtel débutera sous peu.
Source : Groupe Germain Hôtels
Les plus commentés