Grayshift, ce puissant outil de piratage de vos iPhone et de vos Samsung

Techno, International · · Commenter

Grayshift, une start-up basée à Atlanta qui s’est fait connaître grâce à l’outil de piratage GrayKey qui permet de briser les défenses de l’iPhone, fait désormais officiellement de même pour le système d’exploitation Android de Google. Selon Forbes, Grayshift devait essayer de pirater le système d’exploitation de Google en 2019. La société l’a confirmé lundi.

Elle démarre cependant à petite échelle, en se concentrant uniquement sur les appareils Samsung S20 et S9, selon un communiqué de la société. L’entreprise ne se concentrait auparavant que sur le déverrouillage des téléphones iOS verrouillés, et a gagné de nombreux clients parmi les forces de l’ordre fédérales et locales ces dernières années, y compris des contrats de 2019 et 2020 d’une valeur de plusieurs millions de dollars avec les services de l’immigration et des douanes, les services secrets et le FBI. À la fin de la semaine dernière, elle a signé un accord avec son partenaire Magnet Forensics pour fournir des GrayKey aux services des douanes et de la protection des frontières, avec lesquels elle avait déjà des contrats.

Désormais capable de pirater des iPhone et des Android, Grayshift se positionne comme le principal fournisseur américain d’outils de piratage pour les forces de l’ordre, alors que le gouvernement américain continue à lutter pour s’introduire dans les smartphones fortement cryptés. L’année dernière, la start-up a levé 47 millions de dollars lors d’un cycle de financement mené par la société de capital-investissement PeakEquity Partners. Son principal concurrent reste Cellebrite, un fournisseur israélien de criminalistique téléphonique établi de longue date, qui a des contrats avec la police et les forces de l’ordre du monde entier.

Grayshift a déclaré qu’avec ses outils, elle pouvait désormais fournir « un accès légal le jour même à la fois pour iOS et les principaux appareils Android, souvent en moins d’une heure ». Le coût d’une seule licence annuelle GrayKey commence à un peu moins de 10 000 dollars, ce qui semble être un coût réduit par rapport aux 15 000 dollars précédemment rapportés.

Lire l'article complet

Source: Forbes France

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 FÉVRIER 2021

  • Marriott Château Champlain - Erfan Rezaei
  • Marriott Château Champlain - Ernesto Carrillo
  • Marriott Château Champlain - Sylvain Vivier
  • Minéro-Musée de Thetford | KB3 - Michaël Caron
  • AITC - Beth Potter
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Léa Sanche Lefebvre
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Caroline Delorme

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations