Granby dit non au Spectacle aérien des Cantons-de-l'Est
Granby maintient sa position de retrait envers l'aéroport Roland-Désourdy de Bromont et n'investira pas dans son prochain spectacle aérien, a déclaré la Ville à son assemblée municipale, lundi.
Rien n'empêche toutefois les organisateurs de faire une demande à l'organisme Granby Industriel pour louer des emplacements lors de cet événement qui se tiendra les 15, 16 et 17 septembre, a précisé le maire Pascal Bonin. Mais du côté de la Ville, « notre lit est fait » en ce qui concerne l'aéroport, et « on ne reviendra pas là-dessus ».
Il y a longtemps que Granby juge non rentable l'investissement dans l'aéroport. « On n'y voit pas de retombées économiques, dit M. Bonin. On sait que 85 % des vols sont des vols de plaisance, et une ville n'a pas à subventionner des vols de plaisance. »
C'est donc une fin de non-recevoir pour l'événement qui demandait à Granby une participation de 25,000$ sous la forme de location de chapiteaux et de fournitures municipales. Le conseil municipal s'est prononcé unanimement contre cette motion.
Source: La Voix de l'Est
Les plus commentés