Gouvernement du Québec: 269 000$ au Festival Classica
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier au Festival Classica qui se déroule jusqu'au 16 juin prochain.
Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de 269 000$ pour soutenir cet événement.
Depuis huit ans, le Festival Classica met en lumière la musique classique et les artistes pour le plus grand plaisir d'un vaste public. Avec une programmation qui s'est enrichie au fil des ans, l'événement jouit d'une popularité grandissante chez les amateurs de ce créneau musical tout en attirant de nouveaux adeptes. Présentée au centre-ville de Saint-Lambert et dans plusieurs villes, principalement de la Rive-Sud de Montréal, cette grande fête musicale en pleine croissance met en valeur des sites patrimoniaux et des parcs de la région métropolitaine.
CITATIONS :
« Reconnu pour la qualité de sa programmation, le Festival Classica permet à des milliers de spectateurs de découvrir ou redécouvrir des artistes de talent qui partagent avec eux leur passion pour la musique classique. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cet événement qui contribue à la vitalité et au développement de la région métropolitaine. » - Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« En soutenant financièrement le Festival Classica, nous contribuons à l'enrichissement de l'offre touristique de la ville de Saint-Lambert et de la région touristique de la Montérégie, tout en stimulant son économie. J'invite les amoureux de la musique classique à venir découvrir de nouveaux talents musicaux et à profiter de l'occasion pour découvrir les nombreux attraits de la région. Voilà une belle façon d'avoir un aperçu de ce que peut offrir le Québec pendant la saison estivale. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Le Festival Classica rejoint un large public. Sa programmation permet à tous de découvrir et d'apprécier la musique classique dans toute sa beauté et sa diversité. Il fait aussi connaître et rayonner les artistes d'ici et d'ailleurs venus partager avec des dizaines de milliers de spectateurs leur talent et leur passion. » - Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
« Je suis heureuse de souligner le travail remarquable de tous ceux qui permettent de faire du Festival Classica un événement bien implanté en Montérégie. Je suis fière que notre gouvernement soutienne cet événement qui anime la Montérégie depuis l'année 2011! » - Nicole Ménard, députée de Laporte et whip en chef du gouvernement
FAITS SAILLANTS
- Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire contribue au festival à hauteur de 100 000$, une somme provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole .
- Le ministère du Tourisme accorde une somme de 88 000$ provenant Programme d'aide financière aux festivals et événements touristiques.
- Le Conseil des arts et des lettres du Québec, une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde au festival la somme de 80 000$ en vertu du Soutien à la programmation spécifique.
- Le ministère de la Culture et des Communications confirme un soutien financier de 1 000$ accordé au festival en vertu du Fonds d'initiatives culturelles.
Les plus commentés