Google Voyages : la clé d’une bonne visibilité pour la destination du Québec et pour les entreprises touristiques

Associations, Formation · · Commenter

Quand les voyageurs reprendront la route, la compétition entre les destinations sera féroce. Comment faire partie des choix, lors de cette relance tant attendue?

En s’assurant d’être visibles et attrayants auprès des visiteurs potentiels.

L’incontournable

Dans la préparation d’un voyage, la recherche Google est devenue presque aussi essentielle que la valise et la brosse à dents. Les voyageurs l’utilisent constamment pour choisir une destination et des activités.

 

La visibilité de votre entreprise dépend beaucoup des informations que vous fournissez dans la fiche “Google Mon entreprise”. Un outil assez simple, mais qu’il faut bien utiliser pour se retrouver au sommet des résultats de recherche.

Informations complètes et à jour = visibilité optimisée

Depuis le mois d’août, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec travaille avec les associations touristiques afin de renforcer la présence de centaines d’entreprises qui n’avaient pas de fiches d’entreprise (ou une fiche incomplète). Une façon efficace et simple de rehausser la présence de la destination à l’échelle nationale et internationale.

Ensemble, ces gestes individuels ont une grande portée : un voyageur sera d’autant plus attiré par une destination s’il découvre facilement les activités et attractions disponibles.

Cette initiative a été rendue possible grâce au soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Des formations pour améliorer votre visibilité

Vous voulez profiter d’une meilleure visibilité en ligne et tirer pleinement profit des ressources Google? Début 2021, l’Alliance offrira aussi, en collaboration avec les ATR et ATS, deux types de formation pour aider les entreprises touristiques à tirer le maximum de Google Voyages :

• Un webinaire en direct, offert via les associations à partir de février

• Une formation en ligne, disponible à partir du mois de mars

Bien utiliser ces outils – et garder les informations à jour – c’est tirer des bénéfices importants pour son entreprise et pour la destination Québec au complet.

Soyez-y!

   

 

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations