Google va rétrograder les sites qui ne sont pas optimisés pour le mobile
Google mettait à jour ce mardi son algorithme. Dans les recherches effectuées sur smartphone, les sites optimisés pour le mobile obtiendront une meilleure visibilité.
Vous vous souvenez de Panda en 2011 ? La version remaniée de l'algorithme de recherche de Google, qui avait remisé dans les tréfonds du moteur les sites qui ne satisfaisaient pas à ses critères de qualité? Ce mardi, Google déploie le "Panda" du mobile : un changement des règles de son algorithme, dans le but de faire remonter dans les résultats de recherche, sur smartphone uniquement, les sites adaptés à l'affichage sur mobile. Autrement dit, les sites proposant une version mobile ou ceux en "responsive design", c'est-à-dire des sites dont l'affichage s'adapte automatiquement à la taille de l'écran utilisé.
Google avait notifié du changement dès le mois de février, et il teste depuis décembre l'affichage d'un label "site mobile" à côté des sites compatibles. Les développeurs, cette fois, avaient donc le temps de s'y préparer. Enfin, disons qu'ils étaient prévenus. Lire la suite.
Source : L'Expansion
Les plus commentés