Google : référencement gratuit pour les hôtels et les plateformes de réservation

Techno, International, Marketing · · Commenter

Google annonce que les hôtels peuvent désormais être référencés gratuitement sur les sections dédiées aux réservations sur Google. Les utilisateurs y accèdent via google.com/travel, lorsqu’ils réalisent une requête contenant le mot clé hôtel sur Google ou une expression exprimant le souhait de réserver une chambre ou un logement.

Jusqu’à présent, tous les hôtels – ou les intermédiaires, comme les plateformes de réservation – payaient pour être visibles, via le produit Hotel Ads de Google. Cette nouveauté va donc permettre à davantage d’hôtels d’être visibles sur Google et renforcer la concurrence entre les intermédiaires. Les hôtels pourront ajuster leurs budgets publicitaires en proposant certaines réservations sans mise en avant particulière.

Google précise que tous les hôtels et agences de voyage peuvent devenir partenaires. Le moteur indique également que dans les mois à venir, l’onboarding des hôtels sera facilité et des outils seront développés pour faciliter la gestion des prix et des disponibilités.

Lire la suite

Source: BDM

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations