Gatineau: la Place des festivals réduite à un «projet pilote»

Attraits/Activités, Festivals et évènements · · Commenter

Projet de la Place des festivals, GatineauLe projet de Place des festivals, le résiduel du défunt projet Destination Gatineau, prévu au parc Jacques-Cartier, ne tient désormais plus qu'à un fil.

Dans une lettre envoyée tout récemment aux promoteurs de Place des festivals, la CCN réduit considérablement les attentes de l'organisation qui souhaite doter Gatineau d'un vaste espace servant à la tenue d'événements majeurs, dans le centre-ville de Gatineau, sur les rives de la rivière des Outaouais. La Société Place des festivals se fait ainsi renvoyer poliment à la table à dessin pour une deuxième fois par la CCN.

Un « projet pilote »
Mario Tremblay, porte-parole à la Commission de la capitale nationale, affirme que les promoteurs de Place des festivals sont toujours invités à participer à l'élaboration du plan de la CCN dont l'objectif est d'animer les berges, notamment celles du parc Jacques-Cartier. Toutefois, loin de souscrire au vaste projet proposé par M. Hamelin, la CCN ferme plutôt la porte en ne laissant qu'une petite ouverture pour, au mieux, propose-t-elle, « examiner la faisabilité d'un projet pilote dans une section du parc ». Lire la suite.

Source : Le Droit

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations