Gaspésie: un début d'été 2017 qui est excellent

Associations · · Commenter

La saison touristique s’annonce excellence en Gaspésie ! Déjà l’affluence est importante sur le territoire et le carnet de réservations des entreprises est bien garni

Au début juin, un sondage CAA-Québec positionnait la Gaspésie # 1 des intentions de voyage des Québécois en 2017. L’intérêt pour partir plus loin, plus longtemps combiné à une promotion efficace et au dynamisme de la région fait en sorte que toutes les conditions sont rassemblées pour que nous connaissions une saison record.

DES INDICATEURS POSITIFS :

  • Nous constatons une hausse d’achalandage pour juin et le début juillet dans les attraits de l’ensemble des secteurs de la Gaspésie. 
  • À la Maison régionale du tourisme de Mont-Joli, la fréquentation est en hausse de 18 % pour les mois de mai et juin.  
  • L’envoi de documentation a augmenté de 25 % et les actes de renseignement téléphonique de plus de 41 %.
  • Le site Internet tourisme-gaspesie.com affiche aussi une augmentation des visites de 18 % pour les mois de mai et de juin.
  • Les visites sur le blogue de Tourisme Gaspésie sont en augmentation de 312 % pour mai et de 247 % pour juin.
  • Enfin, sur les réseaux sociaux, 56 000 personnes sont abonnées à la page Facebook de Tourisme-Gaspésie avec plus de 100 000 visionnements de nos vidéos de campagne promotionnelle.

Nous sommes confiants que les mois de juillet et août seront positifs car les réservations sont supérieures à l’année dernière dans plusieurs établissements et plusieurs festivités sont au programme pour cette période.

Selon madame Nathalie Blouin, présidente de Tourisme Gaspésie : le dynamisme sur le terrain jumelé à plusieurs nouveautés dont la plate-forme vitrée du Géoparc, Nova Lumina, la gratuité d’accès au Parc national Forillon, le 80e anniversaire du Parc national de la Gaspésie pour ne nommer que ceux-là, font en sorte que la Gaspésie se démarque par son dynamisme et la qualité de ses entreprises très diversifiées.

Rappelons que Tourisme Gaspésie  a investi près de 600 000 $ pour séduire les Québécois dans sa campagne publicitaire estivale. Elle cible davantage les jeunes et les familles en présentant l’expérience d’une journée en vacances en Gaspésie. Déclinée en 5 journées thématiques : une journée à Forillon, une journée à la pêche, une journée dans les ChicChocs, une journée à Percé et une journée à la plage totalisant 5 jours de vacances.

Le Québec maritime investit quant à lui 2 M$ par année pour promouvoir la destination auprès des clientèles de l’Ontario, des provinces maritimes, des États-Unis et de l’Europe.

Toutes les conditions sont réunies pour une excellente saison touristique. Maintenant il faut être proactif et accueillir les touristes afin de leur démontrer que la Gaspésie est dépaysante, vivante, accueillante et gourmande !  

Source: Tourisme Gaspésie


À propos de Tourisme Gaspésie

Tourisme Gaspésie regroupe plus de 700 membres. Depuis 1978, sa mission est de positionner la Gaspésie comme destination touristique d’envergure afin d’assurer à l’industrie un essor économique rayonnant sur toute la région.