Gallea, startup du MT Lab, qui combine l’art et la technologie pour promouvoir les artistes locaux, lance son Cahier à colorier: Destinations du Québec!

Techno, Marketing · · Commenter

Gallea, la plus grande galerie d’art en ligne et réseau de lieux d’exposition au Québec a lancé le vendredi dernier son Cahier à colorier: Destinations du Québec. Cette première édition du cahier prêt-à-colorier, téléchargeable gratuitement, a pour but de mettre de l’avant 23 artistes d’ici et leur 27 illustrations originales tout en faisant voyager les Québécois à travers les différentes régions et attraits touristiques de notre belle province en cette période de confinement.

Chaque illustration du cahier est composée d’un code qui permet d’en apprendre plus sur les artistes-auteurs sur la Galerie en ligne. En moins de 24 heures, le cahier a atteint plus de 1000 téléchargements, en grande partie grâce à leurs nombreux partenaires qui ont soutenu ce projet tout au long: Évènements Attractions Québec, Tourisme Montréal, Alliance de l'industrie touristique du Québec, Québec Vacances, Agence Art x Terra et Concordi'ART.

Téléchargez le cahier à colorier GRATUITEMENT

GALLEA DANS LE CONTEXTE DU COVID-19

Gallea est une de ces entreprises qui ont su se mobiliser rapidement et proposer des solutions innovantes pour les artistes d’ici en temps de crise. Parmi les projets qu’elle a initiés en seulement quelques semaines, nous retrouvons, entre autres, des concours pour susciter la créativité artistique et un projet d’arrière-plans virtuels pour les vidéoconférences. En effet, de plus en plus d’amoureux de l’art sont désireux d’acheter de et d’encourager leurs artistes locaux dans ces circonstances difficiles pour l’industrie de la culture. Leur plateforme adaptée à l’achat d’art local permet parfaitement cela et Gallea a même su maintenir leur service de livraison express pour les achats à l’intérieur des mêmes villes. C’est une belle réussite pour une entreprise québécoise ayant comme mission d’adapter la consommation et la diffusion de l’art à l'ère de la technologie à l’aide de l’économie locale et de partage.

INFORMATIONS SUR GALLEA PLATEFORME EN LIGNE

Gallea, c’est deux expériences en parallèle : la plateforme en ligne et un réseau de lieux d’exposition.

La galerie en ligne permet au grand public de se procurer des œuvres d’artistes locaux selon des critères de localisations, de prix, de tailles, d’orientations, de styles et de besoins. Gallea indique également à un acheteur intéressé si l'œuvre est exposée dans l’un des lieux du réseau d’exposition, lui permettant ainsi d’aller l’admirer en personne (en temps normal).

RÉSEAU DE LIEUX D’EXPOSITION (EN TEMPS NORMAL)

Pour les commerces faisant partie de la communauté Gallea, l’entreprise offre : une rotation des œuvres tous les trois mois, une commission sur chaque œuvre vendue et l’atteinte d’une nouvelle clientèle.

Des œuvres de la galerie en ligne peuvent être sélectionnées pour être affiché dans les divers lieux d’exposition à travers la province de Québec. En effet, l’artiste peut choisir d’exposer dans les commerces de sa localité faisant partie du réseau Gallea, que ce soit dans des salons cosmétiques, des bureaux d’avocats, des hôtels, des cafés, et autres. Un code QR connecté au profil de l’artiste est mis à disposition aux côtés de l'œuvre et explique comment l’acquérir en ligne en quelques clics.

APPEL AUX ARTISTES

Exposer chez Gallea, c’est avoir son propre portfolio interactif diffusé à travers le monde. La plateforme est gratuite d’utilisation. Les artistes peuvent également choisir parmi d’autres plans mensuels abordables et accessibles avec des fonctionnalités et des services additionnels.


À propos de l’entreprise

Gallea est une jeune entreprise de Montréal qui rend l'art plus accessible en favorisant les talents d'ici. Représentant aujourd’hui plus de 1000 artistes et 7000 œuvres uniques à travers le Québec, elle permet, en temps normal, aux artistes d'exposer dans des restaurants, des bureaux d’affaires, le milieu événementiel et des hôtels. Cela donne aux artistes une visibilité à la fois en ligne et en réel, et les œuvres peuvent être acquises facilement en quelques clics. Cela leur permet de gagner en visibilité et aux amateurs d'art d'acheter les œuvres.

Pour visiter la galerie

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations