Gaétan Lelièvre dénonce le désengagement du gouvernement Couillard dans le secteur touristique

Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

ICI Radio-CanadaLe député de Gaspé et porte-parole de l'opposition officielle en matière de développement régional, Gaétan Lelièvre, dénonce le bilan du gouvernement Couillard en matière de tourisme en Gaspésie.

Selon lui, Québec tarde indûment à soutenir financièrement le maintien et le développement des infrastructures touristiques, ce qui met en péril une industrie-clé de la région. « Non seulement il n'y a pas de développement touristique, de nouvelles infrastructures malgré les projets sur la table, mais en plus, on assiste à l'abandon d'infrastructures existantes. »

Gaétan Lelièvre souligne que la Gaspésie a reçu quatre distinctions du National Geographic pour son potentiel touristique. Le magazine de voyage Lonely Planet considère aussi le tour de la Gaspésie comme l'un des plus beaux circuits routiers au monde.

« Que ce soit le train touristique des croisières à Percé/Gaspé, que ce soit la promenade à Percé, que ce soit Exploramer à Sainte-Anne-des-Monts, l'auberge de Fort-Prével qui a été mis en vente par la Sépaq, c'est très inquiétant. » affirme M. Lelièvre. Lire la suite.

Source : ICI Radio-Canada

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations