François Legault de passage sur l'Île d'Orléans - miser sur le potentiel de l'agrotourisme

Gouvernements · · Commenter

De passage sur l'Île d'Orléans et la Côte-de-Beaupré, jeudi dernier, dans le cadre de sa tournée estivale, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, s'explique mal les raisons pour lesquelles le gouvernement Couillard n'assure pas un soutien plus accru à l'industrie agrotouristique de la région.

L'Île d'Orléans connait présentement une importante pénurie de main-d'œuvre, particulièrement dans les emplois saisonniers d'ouvriers agricoles liés à la production maraîchère et l'horticulture. « Il est grand temps pour le gouvernement libéral d'avoir plus d'ambition pour nos producteurs agricoles et nos travailleurs.

L'économie régionale repose en grande partie sur l'agroalimentaire, on parle de plus de 45 entreprises et 600 emplois à préserver, uniquement dans la MRC de l'Île d'Orléans. Les terres agricoles de la région sont parmi les plus belles et les plus riches au Québec, je ne peux pas croire que le gouvernement ne mette pas l'épaule à la roue pour faire prospérer nos entrepreneurs », soutient le chef caquiste, à la suite de plusieurs rencontres et visites d'entreprises de l'Île, comme le Vignole Sainte-Pétronille. François Legault souhaite également miser sur l'industrie touristique pour accroitre le rayonnement de l'Île d'Orléans et de la Côte-de-Beaupré, ce qui renforcerait la base économique de toute la région.

« L'Île d'Orléans est visitée annuellement par quelque 675 000 touristes. Notre réputation est acquise, mais il faut viser plus haut. Il est temps d'avoir plus d'ambition, de faire prospérer nos régions par des mesures concrètes. Soutenir l'agriculture est primordial, mais sans un soutien accru à l'industrie touristique, le gouvernement rate la cible. Qu'attendent les libéraux pour se saisir de cette occasion extraordinaire? » lance François Legault.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations