France: un milliard d'euros pour stimuler le tourisme
Le ministre des Affaires étrangères et du Tourisme annonçait la semaine dernière, à l’occasion de la première conférence annuelle du tourisme, le déploiement d’une plate-forme d’investissements. Objectif : réunir un milliard d'euros sur cinq ans pour le développement du secteur en France.
Création de France Développement Tourisme
Géré par le groupe Caisse des Dépôts, France Développement Tourisme aura pour mission de mobiliser une capacité d’investissement de près d’un milliard d’euros sur les cinq années à venir. Et ce, sur les trois cibles prioritaires que sont l’hébergement, les équipements et les infrastructures, ainsi que les entreprises.
Afin d’accroître les capacités d’hébergement du pays, une foncière ouverte aux investisseurs privés sera dédiée à la construction et aux rénovations lourdes d’hôtels ou de résidences de tourisme de destinations bénéficiant d'une forte attractivité touristique.
Par ailleurs, un budget de 400 millions d’euros sera dégagé sur les fonds propres de la Caisse des Dépôts pour intervenir sur les infrastructures territoriales (ports de plaisance, parcs d’exposition, etc.) et les hébergements qui n’entreraient pas dans le cadre de la Foncière Hébergement. Des co-investisseurs privés pourraient également intervenir, au cas par cas. Lire la suite.
Source : L'Echo touristique
À lire également, sur PAX nouvelles: Tourisme en France: objectif 100 millions
Les plus commentés