FRANCE: Mama Shelter : 15 ans après
Mama Shelter ou la recette d'un succès prolongé. 15 ans après l'ouverture du premier établissement, la marque a conservé au sein du groupe Accor son esprit lifestyle pionnier. En attendant de nouveaux projets en préparation.
Dijon il y a quelques semaines, bientôt Nice, Dubaï, Los Angeles, Singapour… Mama Shelter ne fait pas d’exclusive dans son développement entre les grandes villes françaises et les métropoles mondiales. Prix abordables, restauration conviviale, décoration originale, ambiance festive : la greffe de ce concept lancé par Serge Trigano semble prendre partout, avec 17 hôtels ouverts aujourd’hui et bien d’autres à venir.
Comme d’autres – sans doute plus que d’autres –, cette marque incarne-t-elle le virage lifestyle pris par l’hôtellerie aujourd’hui. Une success story dont la genèse remonte à maintenant 15 ans, au 5 septembre 2008, date de l’ouverture du premier « Mama » au fin fond du XXe arrondissement parisien. Une localisation peu propice pour beaucoup d’observateurs, Serge Trigano rappelant avoir rencontré 80 banques et essuyé 80 refus avant de pouvoir mener à bien son projet dans le document revenant sur l’histoire de l’enseigne. Et pourtant…
De la transformation d’un ancien parking rue de Bagnolet, Serge Trigano a su faire un lieu de rendez-vous prisé par les trentenaires parisiens côté restauration comme par les touristes et voyageurs d’affaires pour l’hébergement. Avec, comme garants de cette réussite, Philippe Starck côté design, le chef étoilé Alain Senderens pour la carte, Cyril Aouizerate, l’une des figures de proue de la rénovation urbaine. Sans compter les deux fils de Serge Trigano, Jérémie et Benjamin, au soutien de leur père.
Source: Voyages d'Affaires
Les plus commentés