France: low cost long-courrier, un modèle d'avenir?
Petit à petit et à la surprise de plusieurs observateurs du transport aérien, le modèle des compagnies low cost long-courrier prend de l'ampleur. Ces dernières semaines, plusieurs d'entre elles ont annoncé leur volonté de s'établir en France.
Petit tour d'horizon, de la futur compagnie d'Air France qui sera basée à Paris-Charles de Gaulle à Primera Air, compagnie low cost danoise, jusqu'au groupe IAG, qui espère toujours faire de la France une des bases de l'expansion de la petite dernière, Level.
À commencer par Level, la petite dernière du groupe IAG (British Airways, Iberia, Vueling), qui vient de passer commande à Airbus pour trois nouveaux A330-200, chargés de soutenir son expansion.
Dans un communiqué daté du lundi 24 juillet 2017, Airbus explique : "après le lancement récent et très réussi de la marque aérienne long-courrier low cost d'IAG, le groupe a sélectionné l'A330-200 comme son avion lui permettant d'étendre ses activités".
PRIMERA AIR
Comme annoncé le 20 juillet, la compagnie low cost danoise Primera Air s'installera à Paris dès le printemps prochain. Depuis sa nouvelle base de Charles de Gaulle, elle volera dans un premier temps vers New York - Newark et Boston. Avant que d'autres destinations américaines ne soient dévoilées dans l'été.
JOON, FILIALE D'AIR FRANCE
On le sait depuis quelques jours, la nouvelle marque "jeune et connectée" lancée par Air France après des mois de négociations douloureuses portera le nom de Joon. Si la direction se refuse à employer le terme de low cost, préférant évoquer un positionnement "différent de Transavia, qui reste la compagnie low cost du groupe Air France-KLM", on parle tout de même d'une compagnie "à coûts réduits".
Source: TourMag.com
Les plus commentés