FRANCE: Les milliards se déversent pour remettre le tourisme français à flot

Investissements, International, Gouvernements · · Commenter

Le Premier ministre en personne, lors d’un déplacement à Amboise en Indre-et-Loire, a présenté le Plan de Relance du Tourisme français, doté de près de 2 milliards d’euros de financement, dont une grande partie en prêt. Au-delà de la Relance, la vraie ambition est la transformation du modèle pour dépasser la 1ère place en volume et la gagner en recettes.

Le Premier ministre a fixé le cadre d’une ambition à 10 ans : “Conforter la France comme première destination touristique mondiale ”, déclaration qui accentue l’orientation prise depuis un bon moment, à savoir ne plus se satisfaire d’arriver en tête des destinations mondiales les plus fréquentées, mais chercher à détrôner les États-Unis comme 1ère nation bénéficiaire de la manne touristique mondiale. Au passage, il faudra grignoter les places que l’Espagne et même parfois l’Italie nous ont ravies au classement des retombées économiques.

L’ensemble des filières touristiques reconnaissent que l’État a été au rendez-vous du soutien économique dès le début de la pandémie et des interdictions d’ouvertures ou d’activités. Au total, rappelle le Premier ministre, 38 milliards d’euros environ ont été mobilisés en mesures d’accompagnement, de compensation, voire d’investissement. Et c’est sans compter, rappelle-t-il astucieusement les 3 milliards d’euros qui viennent d’être alloués au plan Avenir Montagnes du printemps dernier. Ça commence à compter.

Et ce n’est pas fini, puisqu’il faut désormais passer la vitesse supérieure pour enclencher une Relance, voire une véritable transformation quand cela est possible, pour sortir plus fort de la pandémie.

Lire l'article complet

Source: Tour Hebdo

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations