FORMATION: L’ITHQ, partenaire de FERRANDI Paris et du Collège La Cité d’Ottawa

Formation · · Commenter

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a annoncé deux nouvelles ententes dans le cadre de son Baccalauréat appliqué en gestion de l'accueil et de l'hôtellerie, avec FERRANDI Paris, grande école de Gastronomie et de Management hôtelier en France, ainsi qu’avec le Collège La Cité, le plus grand collège d’arts appliqués et de technologie francophone en Ontario. Avec ces partenariats, l’ITHQ démontre son ambition d’offrir des opportunités d’apprentissage universitaires dynamiques et de haut calibre.

Présents sur la photo, de gauche à droite : Lyne Casimiro, vice-présidence à l’Enseignement et à la réussite scolaire du Collège La Cité, Jasmin Tanguay, directeur principal des études universitaires et de la recherche de l’ITHQ

Nouveau programme de mobilité étudiante avec FERRANDI Paris

L’ITHQ et FERRANDI Paris, tous deux des références en matière de formation en gestion hôtelière respectivement au Canada et en France, s’associent pour une durée de cinq ans afin de favoriser la mobilité internationale de leur population étudiante respective.  

Depuis l’été 2022, les étudiants au Baccalauréat appliqué en gestion de l'accueil et de l'hôtellerie de l’ITHQ ainsi que les étudiants du Bachelor of Management hôtelier et restauration et du Bachelor Arts culinaire et Entrepreneuriat de FERRANDI Paris ont accès à un programme d’échange qui leur permet de développer de nouvelles compétences professionnelles et d’acquérir une expérience internationale. C’est également l’occasion pour eux de découvrir de nouvelles régions en France et au Québec pendant leurs études.  

Nouvelle passerelle entre l’ITHQ et La Cité

L’ITHQ est désormais partenaire du plus grand collège d’arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario jusqu’en juin 2027. Cette nouvelle entente a pour objectif d’offrir une passerelle aux étudiants de La Cité inscrits au programme avancé Administration des affaires vers le Baccalauréat appliqué en gestion de l'accueil et de l'hôtellerie de l’ITHQ. En offrant une reconnaissance de 10 cours, cette nouvelle passerelle ouvre les portes vers une formation universitaire de pointe et permet aux étudiants de diversifier leurs activités de formation. 


À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la gastronomie et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire). Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école 4 étoiles et deux restaurants d’application pédagogique, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi du perfectionnement aux professionnels, des services-conseils aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations