Foresta Lumina, un produit d’appel incontournable et une saison 3 réussie!

Attraits/Activités · · Commenter

L’an trois est à peine terminé pour Foresta Lumina que l’équipe est déjà à l’heure des bilans, qui se veulent très positifs. Les attentes étaient élevées et elles ont été atteintes avec brio. Au total, 155 500 visiteurs ont profité de l’expérience de Foresta Lumina, soit 375 000 visiteurs depuis sa création en 2014. 

« L’intérêt est fort pour Foresta Lumina, à notre plus grand plaisir. Foresta Lumina a su se tailler une place importante dans l’industrie touristique au Québec en devenant un incontournable. Les visiteurs sont majoritairement québécois mais cette année, on a constaté une forte augmentation de visiteurs provenant de l’extérieur du Québec et même du Canada. Les gens organisent leurs vacances en fonction de leur visite à Foresta Lumina. C’est un atout majeur pour le Parc de la Gorge de Coaticook et la région » mentionne Caroline Sage, directrice des Parcs de la Gorge de Coaticook et Découverte Nature. 

« Cette année, les gens ont profité massivement des navettes enchantées à partir du centre-ville de Coaticook. Les animations combinées aux navettes ont séduites plus de 55 % des visiteurs soit plus de 85 000 visiteurs. L’expérience Foresta Lumina se bonifie d’année en année, nous désirons que les visiteurs soient plus enchantés chaque année. Chaque détail compte et nous y veillons attentivement » souligne Mme Sage. L’impact de Foresta Lumina se fait aussi sentir sur les nombreuses autres activités offertes au Parc de la Gorge de Coaticook. « L’engouement est réel pour notre offre (camping, Foresta Lumina, randonnées pédestres et vélo, équitation) et cette année, près de 300 000 visiteurs équivalant à une hausse de 20 %. Dans les activités les plus recherchées, notons la randonnée pédestre, qui a elle seule a fait bouger plus de 60 000 amateurs de plein air, une hausse de 17 %, ainsi que le camping et le prêt à camper.  

Du côté du Parc Découverte Nature aussi nommé « le petit frère du Parc de la Gorge », le bilan est positif

L’achalandage est similaire à l’an dernier, soit environ 9 000 visiteurs. « Le Parc Découverte Nature offre une belle façon de s’initier à la pêche sans avoir à acheter un équipement pour toute la famille, en plus de faire cuire ses poissons sur les BBQ sur place. Ce qui est un avantage pour les familles qui ont à faire des choix de vacances afin de respecter leurs budgets » précise Caroline Sage.

 
 
Les sentiers pour la randonnée pédestre et le vélo de montagne sont toujours accessibles. Loin d’être au repos, l’équipe est déjà au travail pour préparer la prochaine saison estivale, qui inclura assurément Foresta Lumina.  


À propos 

Le Parc de la Gorge de Coaticook est un organisme à but non lucratif accueillant plus de 300 000 visiteurs annuellement. S’avérant un important joueur touristique dans la région des Cantons-de-l’Est, il offre à la clientèle des activités de plein air en toutes saisons: Foresta Lumina, randonnée pédestre, camping, vélo de montagne et sur neige, équitation et autres produits d’hiver.   

Le Parc Découverte Nature est un organisme à but non-lucratif accueillant plus de 9 000 visiteurs annuellement. Il est situé à moins de 15 minutes du Parc de la Gorge de Coaticook. Les activités y sont nombreuses : pêche sur étangs et sur rivières, barbecues sur place pour faire cuire les poissons, expositions sur les milieux humides et l’univers des poissons, observation d’oiseaux et l’accès rapide à la plage municipale. En hiver, la pêche sur glace y est un incontournable!  

Sources: Parc de la Gorge de Coaticook et Parc Découverte Nature

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations