Foresta Lumina bonifie son parcours

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Le Parc de la Gorge de Coaticook investira 1,3 million de dollars dans l'amélioration de ses infrastructures. Sur cette somme, tout près d'un million de dollars serviront à bonifier et à prolonger le sentier du parcours nocturne de Foresta Lumina. C'est la décision qu'ont prise les membres du conseil d'administration du Parc, réunis en assemblée générale mercredi.

«Au départ, Foresta Lumina devait être là pour cinq ans. Mais là, on est déjà rendu à la quatrième année, et on voit que ça crée un engouement, on est encore en pleine expansion, et il y a des projets semblables qui se créent ailleurs au Québec, au Canada et même à l'extérieur», constate Caroline Sage, directrice du Parc de la Gorge de Coaticook, en faisant notamment référence au parcours lumineux du zoo de Saint-Félicien et à Nova Lumina, à Chandler, en Gaspésie.

Ayant accueilli 300 000 visiteurs l'été dernier, ce qui représente une hausse d'achalandage de 20 pour cent par rapport à 2015, le circuit de Foresta Lumina, qui s'étend sur deux kilomètres, sera prolongé de 800 mètres. De nouvelles technologies seront également mises à profit pour rendre l'expérience encore plus inoubliable.

La part restante du 1,3 million, soit un peu plus de 300 000 $, servira à refaire le site internet du Parc de la Gorge, à construire de nouveaux blocs sanitaires au camping - qui compte parfois jusqu'à 3000 personnes par soir - et à améliorer les infrastructures du site.

Lire l'article complet

Source: La tribune