Foresta Lumina à Coaticook: 600 000$ pour répondre...

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Pour une quatrième saison consécutive, Foresta Lumina est de retour dans le Parc de la Gorge de Coaticook. L’attrait devenu un incontournable a séduit 375 000 « lumineurs » à ce jour. En 2017, les bonifications au parcours sont majeures. Ceux qui n’ont jamais vécu l’expérience seront émerveillés. Pour ceux qui ont déjà visité le parcours, la direction nous assure qu’il faut absolument revenir.

« Nous avons écouté les commentaires des visiteurs et répondus en investissant près 600 000$ en nouveautés. C’est ainsi que sont nées deux nouvelles zones portant le nombre à neuf. La nouvelle zone nommée L’harmonie de la forêt permettra au « lumineurs » d’entonner l’hymne fantastique afin que l’esprit de la forêt se manifeste pour les éblouir. La zone se compose de trois sections immersives où plus les invités participeront, plus l’esprit de la forêt se fera sentir. C’est un wow assuré! » nous explique Caroline Sage, directrice du Parc de la Gorge de Coaticook.

La finale promet d’en mettre plein la vue avec l’ajout de la zone « Le secret de Margaret ». Margaret est cette jeune fille qui habite la forêt enchantée depuis ses décennies. Elle a un don rare, celui de voir les créatures magiques. C’est donc accompagné de quelques apparitions de Margaret que les gens visitent Foresta Lumina. Cette protagoniste se révèle pleinement à la fin du parcours. « Nous voulions ajouter une finale qui permettrait de mieux comprendre la trame de Foresta Lumina. Avec cet ajout, on boucle l’histoire. Cette nouvelle zone est un peu ce que le classique « et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps » est aux contes de fées.

Nous sommes très fiers, mentionne président de la Société de développement de la Gorge de Coaticook.

Foresta Lumina a ouvert ses portes le 16 juin 2017. L’horaire, les tarifs et les billets sont disponibles en ligne au Foresta Lumina.

Source: Parc de la Gorge de Coaticook


À propos...

Le Parc de la Gorge de Coaticook est un organisme à but non lucratif accueillant plus de 300 000 visiteurs annuellement.  S’avérant un important joueur touristique dans la région des Cantons-de-l’Est, il offre à la clientèle des activités de plein air en toutes saisons : Foresta Lumina, randonnée pédestre, camping, vélo de montagne et sur neige, fermette à Margaret et autres produits d’hiver.  

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations