Foresta Lumina : 70 000 spectateurs pour la saison 2014
Foresta Lumina accueillait dimanche dernier ses derniers visiteurs, marquant la fin d'une première saison qui a pris les Coaticookois, la région et le Québec tout entier par surprise. Sans compter les administrateurs du Parc de la Gorge qui ont rapidement dû apprendre à gérer un succès aussi vertigineux qu'instantané, rapporte La Tribune.
Un bilan qui se solde avec un peu plus de 70 000 spectateurs répartis sur 57 représentations, soit un achalandage près de 12 fois supérieur à l'objectif initial de 100 spectateurs par soir. Étonnamment, ce sont les deux soirées réservées exclusivement à la population coaticookoise qui ont enregistré le plus faible taux d'achalandage, soit un total de 465 spectateurs.
D'autre part, la directrice générale du parc et de Foresta Lumina, Caroline Sage, reconnaît que la météo favorable de cet été a largement joué en faveur de Foresta Lumina, puisque la pluie a contraint le Parc de la Gorge à fermer son parcours multimédia seulement deux soirs.
L'an prochain, il sera aussi possible de profiter de divers forfaits proposant hébergement, restauration et attraits de la région. Bien entendu, on compte bonifier et améliorer le parcours, ainsi que l'expérience. L'accueil du site lui-même sera redessiné afin d'aménager une salle d'attente, un espace qui sans contredit plus agréable que la file d'attente sur le trottoir.
Au terme de cette première saison, le produit Foresta Lumina aura coûté 910 000 $ comparativement au 800 000 $ estimés. « En dehors de la facture de Moment Factory, les caméras de sécurité n'étaient pas prévues, pas plus que l'installation du WiFi à la grandeur du parc, ainsi que l'ajout d'éclairage pour améliorer la sécurité du site », explique Caroline Sage.
À noter que l'ouverture de la prochaine saison est déjà prévue pour le long congé de la fête de la Reine au mois de mai 2015.
Source : La Tribune
Les plus commentés