Förena Cité thermale a officiellement ouvert ses portes

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Förena Cité thermale, un nouveau complexe de relaxation situé au pied du Mont-Saint-Bruno à Saint-Bruno-de-Montarville, a ouvert ses portes au public le 31 janvier 2020.

Förena offre une immersion complète dans les rituels de relaxation de trois pays nordiques : l’Allemagne, l’Islande et la Russie. Chaque univers proposera un parcours de thermothérapie adaptée à chacun des trois mondes. Les visiteurs pourront notamment découvrir, au sein de la cité, la chaleur cuisante du sauna allemand ou encore le bassin d’eau chaude jonché de menhirs de l’Islande. Förena guidera également les adeptes de spa, lors des saunas Aufguss de l’univers de l’Islande, à travers des expériences de méditations immersives.

DES TRAITEMENTS INÉDITS

« L’idée d’ouvrir une cité thermale au Québec s’est lentement forgée au cours de mes voyages », indique Patrick Rake, président du Groupe SKYSPA et idéateur de Förena. « J’y ai découvert des rituels de thermothérapie uniques que je voulais faire découvrir aux Québécois. Ce rêve se réalise avec l’ouverture de Förena. L’équipe et moi-même sommes impatients de connaître la réaction des visiteurs et de continuer l’expansion de la cité! ».

Au centre des trois univers se trouve le pavillon principal, qui offre des soins corporels et esthétiques traditionnels et des traitements inspirés des univers de la cité thermale, tels que le massage signature Förena, comportant une méditation guidée par le massothérapeute, et le soin pour le corps holistique Förena, composé d’étirements pour dénouer les points de tension du corps. Le pavillon principal contient aussi un restaurant servant des mets inspirés des trois mondes de la cité, créés à l’aide de produits locaux saisonniers.

L’expérience thermale, comprenant l’accès aux parcours de thermothérapie, se détaillera au prix régulier de 65 $. Celle-ci sera disponible à 55 $ lorsque conjuguée à l’achat d’un soin.

UN HÔTEL DANS UNE PHASE ULTÉRIEURE

La construction de Förena est répartie en deux phases. La première, dévoilée le 31 janvier, bénéficie d’un budget de 12 millions $ et contribue à la création d’une centaine d’emplois dans la région. À terme, la cité thermale intégrera également un hôtel et totalisera un investissement de 45 millions $. Plus de 300 personnes y travailleront.

À l’issue de ses phases ultérieures, Förena s’étendra sur près de 60 000 mètres carrés. La cité thermale, construite sur un vaste terrain non aménagé sis face au rang des Vingt-Cinq Est à Saint-Bruno-de-Montarville, constitue un nouvel attrait majeur pour la région. Les installations consolident le pôle récréotouristique du Mont-Saint-Bruno qui inclue notamment Ski Mont Saint-Bruno et le parc de la Sépaq.


À propos de Groupe SKYSPA

Le Groupe SKYSPA fait son entrée dans l’industrie en 2004 avec l’ouverture du Spa Nordic Station à Magog. Trois ans plus tard, la marque SKYSPA est créée avec une première adresse au Quartier DIX30 de Brossard et à Québec en novembre 2011. Förena, le projet de cité thermale de Saint-Bruno-de-Montarville, constituera la troisième marque du Groupe. D’ailleurs, le siège social du Groupe SKYSPA se trouve maintenant à même Förena, qui représente le point névralgique du groupe.