FootGolf: ballon rond sur les verts
Mélange de soccer et de golf, le FootGolf est un sport original qui gagne en popularité au Québec, attirant surtout des jeunes et des familles. D'ailleurs, de plus en plus de propriétaires de terrains de golf proposent ce nouveau sport, déjà très prisé en Europe.
Les règles sont similaires à celles du golf. Mais au lieu de jouer avec un bâton et une balle de golf, les joueurs frappent un ballon de soccer avec les pieds dans le but de trouver le fond d'une coupe de 21 po. Sans surprise, l'objectif est d'accomplir la tâche en le moins de coups possible.
«Le golf est en perte de vitesse sur le continent nord-américain. On voulait offrir autre chose aux jeunes et aux familles», explique Dany Beauséjour, directeur général du Centre d'activités Le Sélect, à Mirabel, qui propose ce sport depuis cinq ans déjà. C'est aussi une stratégie pour rajeunir la clientèle, et le succès est au rendez-vous.
«Le FootGolf représente près de 20 % de mon chiffre d'affaires. Et ça va continuer à monter. Cette année, tous mes évènements corporatifs ont un lien avec le FootGolf.»
Source: La Presse
Les plus commentés