Fête du Chocolat: la survie remise en question
L'organisateur de la Fête du chocolat de Bromont, Michel Bilodeau, se dit inquiet pour l'avenir de l'industrie événementielle en région. Ainsi, il tire la sonnette d'alarme en clamant: «Quand je vois le spectacle aérien qui est menacé à Bromont, ça m'interpelle. Je partage les mêmes appréhensions pour la 16e Fête du chocolat. Ça va prendre un électrochoc. Les gens qui font des événements en région, on est tous sur la corde raide. C'est quasiment l'hécatombe à la grandeur du Québec. On ne peut pas rester les bras croisés en attendant que tout s'écroule.»
L'an dernier, l'homme d'affaires avait bouclé l'événement malgré un budget amputé de 35%, a-t-il noté, réussissant même à dégager un léger surplus. Près de 38 000 personnes avaient alors répondu à l'appel durant les deux week-ends de festivités à la fin mai.
Partenariat
L'organisateur a déjà sondé le terrain pour d'éventuelles associations. Les gens d'affaires restent toutefois sur leurs gardes. «Le contexte économique fait en sorte que tout le monde est en mode survie. Il faut déployer des efforts énormes pour obtenir des fonds. La "tarte" est de plus en plus restreinte pour le financement des événements en région. Tout ça parce que les gros commanditaires axent leurs subventions vers les grands centres comme Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières.» Pour plus d'informations, cliquez ici.
Source: La Presse
Les plus commentés