FestiVoix de Trois-Rivières a reçu 460 500$

Le gouvernement du Québec appuie le FestiVoix de Trois-Rivières, qui avait lieu du 25 juin au 4 juillet dans le respect des consignes sanitaires.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a annoncé l'attribution de 460 500$ par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l'industrie touristique.

Ce programme favorise des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

CITATIONS :

« Le gouvernement est fier d'appuyer le FestiVoix de Trois-Rivières, qui a réussi à créer un programme pour tous les goûts. Les festivaliers ont l'occasion d'assister à des spectacles musicaux mettant en valeur les artistes d'ici et permettant de dire bonjour aux découvertes grâce à notre relève. Il s'agit d'une belle façon de vivre une expérience originale en plein cœur du quartier historique de Trois-Rivières, près du fleuve Saint-Laurent, tout en appréciant les attraits de la région. » - Caroline Proulx, ministre du Tourisme 

« Le FestiVoix de Trois-Rivières est un rendez-vous culturel majeur en Mauricie. Chaque année, des milliers de festivaliers s'y réunissent pour vibrer au rythme de la musique. Je les invite d'ailleurs à en profiter pour découvrir les attraits locaux. Bravo aux organisateurs, qui ont su s'adapter au contexte actuel afin de permettre la tenue de l'événement! » - Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

FAITS SAILLANTS :  

  • Les objectifs généraux du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques sont les suivants :
    • permettre à la destination québécoise de s'illustrer sur les scènes nationale et internationale en favorisant le développement des festivals et événements touristiques;
    • stimuler l'économie des régions par l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques.
  • Le programme vise également :  
    • à offrir un soutien accru aux événements qui encouragent l'intégration des produits locaux;
    • à fournir un appui aux événements gourmands qui favorisent le rayonnement de l'identité culinaire québécoise et qui contribuent à la reconnaissance du tourisme gourmand au Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations