Festival de la chanson de Tadoussac: «En voie de disparition»
Des festivaliers en grand nombre, une météo clémente, des spectacles qui font mouche. Sur les plans artistique et de l'achalandage, le Festival de la chanson de Tadoussac s'est terminé dimanche sur un bilan positif. Mais un constat demeure pour les organisateurs : le casse-tête financier se complique d'année en année et la petite équipe qui tient l'événement à bout de bras s'essouffle, allant jusqu'à remettre en question l'avenir du rendez-vous fixé depuis 32 ans.
« On a eu une super édition, mais quand tu en arrives à créer un club de soutien du genre « adoptez un festival », c'est parce que tu es en voie de disparition. Ça, il va falloir que quelqu'un quelque part le comprenne », lance le directeur général, Charles Breton, en référence à la campagne de sociofinancement par vente de macarons lancée en fin de semaine.
Ça fait déjà un moment que M. Breton sonne l'alarme sur la précarité des festivals en région. Il cite en exemple les difficultés vécues à Woodstock en Beauce et à Petite-Vallée, entre autres. Lire la suite.
Source : Le Soleil
Les plus commentés