Festival d’été: explosion de Airbnb à Québec
Avec l’arrivée du Festival d’été, l’offre de logements locatifs à faibles prix explose dans la région de Québec sur le site internet Airbnb.
Un grand loft rénové à la tête des ponts pour 78 $ la nuit ou une chambre à l’intérieur d’une résidence du quartier d’Estimauville à 68 $, les touristes qui se cherchent un toit durant la saison estivale en trouveront pour tous les goûts et tous les prix sur Airbnb. À l’aube du Festival d’été, plus de 220 locations sont disponibles.
Illégal
Si le concept plaît grandement aux utilisateurs qui commentent positivement la qualité de leur séjour à Québec sur le site web, l’industrie hôtelière ne décolère pas. Michelle Doré, la présidente de l’Association des hôteliers de la région de Québec, avoue que l’hôtellerie souffre de la popularité de Airbnb cette année.
«Les hôtels sont un peu moins pleins cet été, c’est sûr. Est-ce que c’est juste à cause de ça? Je ne sais pas. La température aussi y est pour beaucoup», explique la présidente, affirmant que les propriétaires qui louent illégalement des chambres et des logements devraient être assujettis aux mêmes normes que les hôtels, souhaitant que le gouvernement intervienne afin de réglementer ce nouveau secteur. Lire la suite.
Source : Le Journal de Québec
Les plus commentés