Festival d’été de Québec: Les restaurateurs jubilent
Les restaurateurs de la Grande Allée ont tout mis en place en prévision du Festival d’été, pendant lequel ils vivent leurs «10 plus grosses journées de l’année», où leur chiffre d’affaires explose.
Les quatre restaurateurs de la Grande Allée interrogés par le Journal de Québec sont unanimes et admettent vivre leurs journées les plus rentables, autant en après-midi qu’en soirées. Effectifs supplémentaires et cuisines ouvertes jusqu’aux petites heures, ils mettent ainsi les bouchées doubles jusqu’au 19 juillet.
«Si je devais comparer mon jeudi la semaine dernière à jeudi cette semaine, j’ai une augmentation de 63%», indique le propriétaire de l’Atelier Fabio Monti, en parlant de son chiffre de vente. «Ces 10 jours sont l’équivalent d’un mois d’hiver au complet», ajoute-t-il.
Pour son père, James Monti, propriétaire du Savini, «ces dix jours valent un excellent mois à eux seuls». Restaurateur dans le Vieux-Québec depuis 1970, M. Monti affirme que rien n’égal le Festival d’été en terme d’achalandage pour les restaurants. «Même les gros spectacles comme Madonna, ça n’a pas le même impact. Pendant le festival, les gens viennent en ville pour vivre l’ambiance», ajoute-t-il.
Source : le Journal de Québec
Les plus commentés