Festival celtique de Québec - Des chiffres et programmation 2016

Festivals et événements · · Commenter

Le Festival celtique de Québec (FCQ) annonçait déjà en avril dernier certaines nouveautés, dont le devancement de ses festivités au mois d’août (auparavant le Festival avait lieu en septembre) et son retour dans les murs du Vieux-Québec afin de revenir aux sources, en exploitant les sites de Place d’Youville et du Parc de l’Esplanade.

Le FCQ a été créé en 2005 et, depuis, est un événement qui attire plus de 25 000 persones. Le budget marketing et de promotion est de 30 000$ visant les marchés de la région de Québec à 75%, la province à 10% et les provinces/états voisins à 15%.

L'objectif pour cette année est d'accroître l'achalandage de 12 000 personnes. Quant aux subventions, elles proviennent principalement de Patrimoine Canada et de Ville de Québec.

Cliquez ici pour la programmation.

Source : Festival celtique de Québec


À propos du Festival celtique

Le Festival celtique de Québec souhaite faire découvrir au public la culture des peuples celtes et célébrer leur patrimoine historique. En effet, bien que nous n’en prenions pas toujours conscience, le fait celtique existe partout à Québec et au Québec; la majorité des Québécois de descendance européenne partagent un lien celtique, qu’il soit Breton, Cornique, Écossais, Gallois, Irlandais ou Mannois. Ainsi, la présence de communautés d’origine celte a façonné le patrimoine québécois, et ce, à travers leurs danses, leurs musiques et leurs coutumes.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations