Fermeture du bureau d’accueil touristique de Piedmont
Le conseil des maires de la MRC des Pays-d’en-Haut appuyait, le 14 octobre dernier, la démarche du CLD dans sa décision de fermer le bureau d’accueil touristique situé à Piedmont. Plusieurs options ont été envisagées par les membres du conseil d’administration du CLD, mais celle de la location ou de la vente du bâtiment a été retenue. Force est de constater que les habitudes des visiteurs ont grandement changé au cours des dernières années.
« Maintenant, Internet est la principale source de recherche d’information touristique. Physiquement, l’utilisation des bureaux d’accueil diminue, non seulement dans les Pays-d’en-Haut, mais aussi au Québec, en Amérique du Nord et même en Europe. » constate le directeur général du CLD, Stéphane Lalande.
Depuis l’ouverture officielle des deux bureaux d’accueil touristique des Pays-d’en-Haut il y a 15 ans, l’achalandage au bureau de Piedmont a diminué de 51 % et de 32 % au bureau de Sainte-Adèle. De nouvelles avenues seront évaluées et proposées aux membres du conseil d’administration par un comité mis en place à cet effet.
« Bien que notre bureau de Piedmont a su répondre aux besoins de nos visiteurs et accroître leur séjour dans l’une des dix municipalités de notre MRC, nous comptons évaluer attentivement un nouveau modèle d’affaires qui saura répondre tant à la clientèle touristique qu’à nos entreprises de ce secteur » de conclure le président du CLD des Pays-d’en-Haut, Réjean Charbonneau.
Source : Stéphane Lalande, MBA Directeur général CLD des Pays-d’en-Haut
Les plus commentés