Fairmont Le Reine Elizabeth célèbre les moments marquants de son histoire

Hébergement, Festivals et événements · · Commenter

À l’aube d’une importante transformation, l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth convie les visiteurs à revivre les moments marquants de son histoire en prenant part à diverses festivités tenues de janvier à juin 2016.

Depuis son inauguration en avril 1958, Fairmont Le Reine Elizabeth vit au rythme de la métropole. Vedettes internationales, membres de la royauté et personnalités politiques ont franchi le seuil de cet hôtel légendaire qui a toujours été au coeur de la vie sociale montréalaise.

Ainsi, avant de fermer ses portes de la mi-juin 2016 à juin 2017 afin de procéder à sa rénovation complète, l’hôtel soulignera une décennie de son histoire à chaque mois et les clients pourront redécouvrir les grands événements reliés à cette période. Une exposition historique gratuite retraçant entre autres, les visites de la Reine, les concerts de la salle Bonaventure, l’Expo 67, le Bed-in de John & Yoko, les Olympiques de 76, les agapes annuelles du fameux Beaver Club, les repêchages de la LNH, les congrès internationaux, la Coupe Grey et plus encore sera présentée au grand public dans le Grand Hall.

De plus, les clients pourront savourer à chaque mois des plats et cocktails jadis en vedette sur les cartes de l’hôtel ou des créations culinaires préparées pour des visites de dignitaires. Le deuxième jeudi de chaque mois, une soirée dansante est prévue de 18 h à 22 h au bar Les Voyageurs, où la musique de la décennie à l’honneur sera en vedette. Ainsi, le 14 janvier, pour souligner les années 50, les amateurs de rock and roll et de rockabilly pourront s’en donner à coeur joie sur la piste de danse au son de la musique de Kath Biss.

Au programme : En février, nous fêterons les années 60, en mars, les années 70, en avril, les années 80, en mai, les années 90 et en juin, les années 2000 à aujourd’hui.

Un mur des célébrités de l’équipe de l’hôtel sera installé dans le Grand Hall afin de présenter aux visiteurs les moments mémorables de la carrière de plusieurs membres du personnel qui contribuent quotidiennement au bien-être et à l’expérience de nos clients, dont certains depuis plus de 50 ans.

Pour plus de détails sur le programme Célébrons notre histoire, cliquez ici 

Source : Hôtels Fairmont

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations