Facebook pour les PME: 5 conseils
La communauté Facebook ne cesse de s’agrandir à travers le monde, avec une base de 1.4 milliard d’utilisateurs actifs, dont 65% y sont sur une base quotidienne! Selon les derniers résultats rendus public par la firme de Menlo Park en Californie, on compterait d’ailleurs plus de 2 millions de PME actives sur la plateforme.
Comme quoi, vous n’êtes pas seuls à considérer intéressant d’y investir… mais encore faut-il savoir éviter certains écueils. Voici d’ailleurs cinq conseils pour les PME actives sur Facebook.
1. Compléter la section « À propos »
Au même titre qu’on devrait compléter la section « Contactez-nous » ou « À propos » sur un site web d’entreprise, il importe de compléter cette section de votre Page sur Facebook. Assurez-vous ainsi de résumer, en quelques mots-clés, quels sont vos produits ou services pour un néophyte qui ne connait pas votre entreprise. En insérant également l’adresse physique de votre entreprise, cela améliore le potentiel d’affichage lors de recherches faites par des utilisateurs souhaitant par exemple trouver un resto, un hôtel ou un établissement en particulier.
2. Varier le type de publications
Je vous en glissais un mot au début de l’année dans le billet 5 trucs pour battre Facebook à son jeu et déjà, les choses ont évolué passablement. Lire la suite.
Source : Frédéric Gonzalo
Les plus commentés