Facebook à l'assaut des PagesJaunes, de TripAdvisor et de Yelp
Avec sa nouvelle fonctionnalité Services Locaux, Facebook s'attaque directement aux répertoires, sites de commentaires et avis. Opportunité ou menace pour les marques ?
Vous avez besoin d’un traiteur pour célébrer un événement marquant – mariage, funérailles, anniversaire, shower de bébé, etc. Ou peut-être est-ce d’un plombier dont vous avez besoin? Ou d’un conseiller financier? D’une bonne adresse pour manger des plats méditerranéens lors de votre prochain passage à Toronto? Voilà le genre de requêtes qui ont fait la renommée de services de répertoire tels que les Pages Jaunes depuis la nuit des temps. C’est un service qui s’est transposé sur le web et les médias sociaux au fil des ans, sans oublier les sites d’avis tels que TripAdvisor ou Yelp, certainement les plus connus à l’échelle nord-américaine.
Et si Facebook s’en mêlait et proposait de trouver ces entreprises au sein même de son écosystème qui ne cesse de croître? C’est exactement ce qui est offert par l’entremise de sa nouvelle fonctionnalité Facebook Services.
On y trouve de tout… même un ami?
C’est en naviguant dans cette section qu’on découvre l’importance, pour une marque ou une entreprise, d’avoir une présence sur Facebook et un compte aussi complet que possible, question de mieux ressortir lors de recherches éventuelles. Cliquez ici pour lire la suite.
Source: Frédéric Gonzalo
Les plus commentés