Expert Lanaudière - Une certification d'excellence régionale en accueil touristique

Formation, Marketing · · Commenter

Parce qu’on s’y pose et respire. Parce qu’on y sent le droit d’être soi-même et d’être reçu comme chez un ami, Tourisme Lanaudière ose et présente avec fierté une certification en accueil touristique régionale, innovante et humaine, Expert Lanaudière. Ce projet de formation est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

De bas en haut, de gauche à droite : Chantal Beauséjour de Tourisme Québec, Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière, Vincent Bellerose, guide d’aventure et Expert Lanaudière, Lise Lavallée, députée de Repentigny, Gabriel Vaillancourt, directeur adjoint de la CQRHT, Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière, Chantal Routhier conseillère à la Ville de Repentigny, Nicolas Dufour, maire de la Ville de Repentigny et François St-Louis, attaché politique de la ministre du Tourisme et responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx.

« Qu’il vous ouvre les portes du musée, de l’hôtel, du bureau d’accueil touristique, du restaurant ou du centre de location, l’Expert Lanaudière qui vous reçoit, assure une expérience de qualité. C’est un véritable standard d’accueil régional, un concept global qui s’appuie sur les connaissances de Lanaudière, le savoir-être, la constance et le sourire. », précise d’emblée la présidente de Tourisme Lanaudière, Agathe Sauriol, fière de cet audacieux projet faisant partie de la stratégie d’optimisation de l’accueil.

Tourisme Lanaudière ose ainsi en proposant à ses membres et leurs employés un parcours de formation concis et de qualité, menant ultimement au titre d’Expert Lanaudière.

UNE FORMATION EN DEUX TEMPS

La formation Expert Lanaudière est composée d’un premier volet de pédagogie régionale comprenant 13 modules de formation numérique (1 module régional et 12 modules présentés par pôle touristique). Le second volet de nature plus humaine concerne le savoir-être et s’appuie sur les formations de nos partenaires reconnus de l’industrie, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT).

Alors que persistent les défis associés au recrutement de main-d’œuvre, les employeurs ont la chance, à travers Expert Lanaudière, de fidéliser les précieuses ressources humaines et de leur offrir un perfectionnement auquel des avantages sont associés.

CERTIFICATION ET AVANTAGES ASSOCIÉS

Une fois les différents volets complétés, et selon certains critères, une certification authentifiant la réussite de la formation sera acheminée à l’Expert Lanaudière. Le certificat sera accompagné de matériel identifié aux couleurs de la certification de manière à permettre à l’expert d’afficher fièrement cette distinction qui assure une expérience de choix aux visiteurs.

De bas en haut, de gauche à droite : Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière, Vincent Bellerose de Canot Volant et Kinadapt, Élaine Desjardins, directrice des services aux entreprises de Tourisme Lanaudière, Nancy Melançon du Bistro L’Ange Cornu, Benoit Gagné de la Maison Louis-Cyr, Sophie Lemercier de la Maison Rosalie-Cadron, Hélène Marchand du magasin de l’Abbaye Val Notre-Dame, Dominique Lachance-Lauzé  de la Chambre de commerce du Grand Joliette.

ACTEURS TOURISTIQUES ET ENTREPRISES DE SERVICES

Informez-vous des modalités d’inscription et assurez-vous de la qualité d’accueil de vos employés en remplissant le formulaire d’intérêt.

LANAUDOIS ET VISITEURS

Repérez le sceau de la certification Expert Lanaudière lors de vos prochaines visites! Il sera gage d’une expérience de choix, humaine et à la hauteur de vos attentes.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations