Expedia Group: des conseils pour aider les fournisseurs d’hébergement à se préparer à la reprise des voyages

Distribution · · Commenter

Expedia Group a publié des conseils et des suggestions pour aider les fournisseurs d’hébergement au Canada à se préparer à la reprise des voyages. Après une période d’incertitude prolongée pour l’industrie du voyage et de l’hôtellerie, les tendances du marché et les données récentes d’Expedia Group Media Solutions indiquent encore que les voyageurs sont impatients de partir, et que la majorité de ceux qui rêvent de voyages, les planifient ou les réservent le font dans un avenir rapproché

Les données d’Expedia Group montrent qu’en date du 1er mars 2021, la période de 0 à 21 jours représentait plus de 50 % des recherches internationales, suivie de la période de 31 à 60 jours, avec 15 %. Comme il est difficile de prédire avec certitude l’assouplissement des restrictions de voyages à l’étranger, il semble que les voyageurs cherchent à rester plus près de la maison à court terme. Au Canada, 65 % des recherches étaient pour des voyages nationaux, comparativement à 35 % pour des voyages à l’étranger, une tendance qui s’est maintenue au cours des dernières semaines. 

Voici donc cinq conseils qui aideront les fournisseurs d’hébergement à se préparer à la reprise des voyages et à attirer des clients potentiels à la recherche de leur prochain voyage :

OFFREZ DE LA FLEXIBILITÉ

Pour inspirer confiance et quiétude financière aux voyageurs, les fournisseurs d’hébergement devraient communiquer clairement leurs options flexibles sur tous les canaux, des sites Web aux publicités, en passant par les communications aux voyageurs et sur place. Il peut s’agir d’offrir le remboursement complet et l’annulation, ou encore des politiques flexibles de réservation et de modification de dates.

  • Une recherche personnalisée menée par Media Solutions a révélé que 53 % des voyageurs se sentiront plus à l’aise de voyager s’ils ont droit à l’annulation et au remboursement complet pour leur hébergement, en particulier les voyageurs de la génération Z et de la génération Y.
  • Les données d’Expedia.com sur l’hébergement montrent que les voyageurs ont choisi un tarif remboursable 10 % plus souvent en 2020 que l’année précédente. 
  • Près de 70 % des plans tarifaires d’hébergement sur les sites d’Expedia Group sont maintenant remboursables.  

RASSUREZ LES VOYAGEURS

Les données tirées de l’étude de Media Solutions révèlent que les fournisseurs d’hébergement devraient mettre l’accent sur leurs protocoles de nettoyage et de désinfection pour rassurer les voyageurs qui cherchent à retourner dans des hébergements de confiance après la pandémie. Le fait de mettre en évidence l’information sur les mesures d’assainissement et de désinfection dans l’ensemble de l’établissement et dans les chambres peut contribuer à rassurer les voyageurs qui envisagent de faire un voyage sous peu ou après la pandémie, puisque l’hygiène est susceptible de demeurer une préoccupation à long terme. 

  • Un voyageur sur deux a évité les chaînes hôtelières, les hôtels-boutiques et les complexes hôteliers pendant la pandémie en raison de préoccupations quant à la propreté. 
  • Les mesures de lutte contre la pandémie joueront un rôle dans les choix d’hébergement futurs pour près de huit voyageurs sur dix, peu importe leur âge.
  • 83 % de tous les voyageurs et 90 % des répondants de la génération silencieuse ont mentionné l’importance du nettoyage en profondeur et de la désinfection régulière des hébergements, et 76 % de tous les voyageurs aimeraient avoir accès à une liste de vérification indiquant les endroits désinfectés.  

Pour les chaînes hôtelières et les complexes hôteliers, les messages sur la capacité restreinte et les mesures de distanciation physique peuvent rassurer plus du tiers des voyageurs qui ont évité ces types d’hébergement pendant la pandémie parce qu’ils ont l’impression que trop de personnes y séjournent. L’application et la communication des mesures de santé et de sécurité sont essentielles pour les fournisseurs d’hébergement, et cette information devrait être facilement accessible aux voyageurs, peu importe où ils font leurs recherches et trouvent leurs idées.

Pour aider les partenaires d’hébergement à rétablir la confiance des clients, Expedia Group a lancé une fonctionnalité qui leur permet de souligner dans la liste des commodités les mesures sanitaires qu’ils prennent dans leur établissement, notamment l’arrivée et le départ sans contact, la mise à disposition du désinfectant pour les mains, les pratiques de nettoyage améliorées et l’application de mesures de distanciation physique. 

TENEZ COMPTE DES AVIS

Les avis en ligne contribuent depuis longtemps à éclairer les décisions des voyageurs, mais ils seront d’autant plus importants pour la planification des voyages futurs. Selon une étude d’Expedia Group menée en 2020, près des trois quarts des voyageurs lisent les avis avant de réserver dans un établissement et considèrent que les avis sur la « propreté de la chambre » et « l’état général de l’hôtel » sont les plus influents. 

  • 80 % des voyageurs croient que si les hôtels ne répondent pas aux avis négatifs, c’est que ces avis sont sûrement véridiques. 
  • À l’avenir, les voyageurs liront les avis en ligne récents 41 % plus qu’avant la pandémie, et 15 % plus pour tous les avis.  

Les fournisseurs d’hébergement devraient encourager les clients à laisser un avis et répondre aux avis des clients, qu’ils soient bons ou mauvais, idéalement dans les 24 heures, afin de leur montrer que leurs opinions et leurs suggestions d’amélioration sont importantes.  

DÉMARQUEZ-VOUS

Les voyageurs se tourneront de plus en plus vers les sites Web des hôtels, les agences de voyages en ligne et la publicité touristique pour planifier leur voyage après la pandémie, et les photos et les informations sur ces canaux seront plus pertinentes et plus influentes à l’avenir. Alors que la demande des voyageurs continue de croître, les fournisseurs d’hébergement devraient évaluer leur trousse de marketing et mettre en œuvre une stratégie de marketing à canaux multiples afin que leur établissement se démarque auprès de clients potentiels, peu importe où ceux-ci rêvent d’aller, cherchent ou magasinent. 

Les produits de marketing axés sur le rendement, comme les annonces commanditées par TravelAds, peuvent garantir l’affichage d’un établissement dans les résultats de recherche. De plus, un texte d’annonce flexible et des images personnalisées permettent aux hôtels de présenter l’information la plus importante pour les voyageurs d’aujourd’hui.

CIBLEZ LES BONS VOYAGEURS

Comme les motivations et les préférences de voyage varient selon l’âge et même la géographie, les fournisseurs d’hébergement devraient élaborer des offres ou des promotions ciblées qui plaisent à différentes générations. Si les voyages en temps de pandémie sont motivés par diverses raisons, principalement pour changer de décor ou pour voir la famille ou les amis, les voyages à prix avantageux sont particulièrement populaires auprès des jeunes générations et peuvent inspirer de futurs voyages. De plus, les jeunes générations joueront vraisemblablement un rôle important pour ramener la demande d’hébergement au niveau prépandémique, de sorte que les fournisseurs d’hébergement devraient en tenir compte dans leurs stratégies de marketing à court terme et envisager de cibler d’autres générations au moyen de messages ou d’offres à plus long terme.  

  • 20 % des voyageurs de la génération Y qui ont voyagé pendant la pandémie l’ont fait pour profiter d’offres et d’économies. 
  • 15 % des voyageurs de la génération Z qui ont voyagé pendant la pandémie l’ont fait pour travailler ou étudier dans un nouvel endroit.

Pour atteindre les jeunes générations, les fournisseurs d’hébergement devraient mettre en valeur les offres spéciales ou les réductions, ou encore les promotions liées aux programmes d’études ou de travail à distance, et cibler la génération silencieuse au moyen de forfaits familiaux. Les voyageurs de la génération X et les baby-boomers seront peut-être plus inspirés par les lieux d’hébergement pittoresques, de sorte que les paysages ou les espaces extérieurs magnifiques devraient être mis à l’avant-plan des campagnes ciblant ces voyageurs.  

Pour en savoir plus sur les attitudes, les motivations et les influences qui orienteront les futures décisions de voyage dans le monde, consultez la recherche complète sur les impressions et les influences des voyageurs


À propos d’Expedia Group 

Les entreprises Expedia Group, inc. (NASDAQ : EXPE) alimente le voyage pour tous, à travers le monde via notre  plateforme globale. Animés par la conviction profonde que le voyage est une force pour le bien, nous aidons les gens à découvrir le monde sous d’autres facettes et à établir des relations durables. Nous fournissons des solutions technologiques de pointe pour alimenter la croissance et le succès de nos partenaires, tout en facilitant des expériences mémorables pour les voyageurs. La famille de marques du groupe Expedia comprend : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Vrbo®, Egencia®, trivago®, Orbitz®, Travelocity®, Hotwire®, Wotif®, ebookers®, CheapTickets®, Expedia Group™ Media Solutions, Expedia Local Expert®, CarRentals.com™, et Expedia Cruises™. 

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 3 MAI 2021

  • TouriScope - Chrissy St-Pierre
  • Bota Bota, spa-sur-l’eau – Annick Beauchemin
  • Partenariat du Quartier des spectacles - Émilie Chabot
  • AATGQ (Terroir & Saveurs) - Aurore Lambert
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - David Fily, Isabelle Julien et Sabrina Paquette
  • CA Musée d'art de Joliette - Pierre Bellerose
  • CA Alliance de l'industrie touristique du Québec - Annie Landry

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations