Expansion de 12 M$ pour BALNEA spa + réserve thermale et le Beatnik Hotel
BALNEA spa + réserve thermale dévoile un projet d'expansion ambitieux de 12 M$, marqué par l'inauguration d'un bain à remous infini de 70 pieds de large. Perché avec une vue imprenable sur le lac Gale et les Appalaches, ce bain est au cœur du Programme d'aide à la relance de l'industrie touristique (PARIT), bénéficiant d'un soutien de 5 M$ du ministère du Tourisme du Québec.
Le projet renforce la vision de BALNEA de proposer des séjours prolongés et diversifiés, intégrant un volet agrotouristique avec des jardins maraîchers et une serre hivernale pour alimenter le restaurant du spa en légumes frais tout au long de l'année.
S'ajoute à cela une salle de repos quatre saisons unique avec un effet plage, offrant une expérience sensorielle de détente ensoleillée, même durant l'hiver.
Sous la direction de MacKay-Lyons Sweetapple Architects, reconnus pour leur faible impact environnemental, BALNEA met également en œuvre des pratiques durables avec de nouvelles installations de traitement des eaux et le futur chauffage à la biomasse.
Le développement inclut aussi la construction d'une terrasse adjacente au bain infini et le chauffage de la serre hivernale grâce à la chaleur récupérée des installations mécaniques.
Enfin, le projet envisage l'expansion du Beatnik Hotel, propriété de BALNEA, passant de 22 à 46 chambres et ajoutant des espaces de vie et de réunion, avec des travaux prévus pour 2024.
Les plus commentés