Excellente saison des croisières à Québec
La saison des croisières internationales au Port de Québec vient tout juste de se terminer avec le départ du Emerald Princess qui a quitté, le dimanche 27 octobre, le quai 22. Cette saison a permis d'accueillir quelque 161 000 visiteurs; il s’agit de la 2e meilleure saison de l’histoire du Port. Le Port a réussi à consolider sa position de véritable port de destination de calibre mondial, tout en demeurant le principal port sur le Saint-Laurent.
Le Port de Québec est devenu officiellement le port d’attache du navire Veendam appartenant à la ligne de croisière Holland America Lines, une première dans l’histoire du Port. Le navire a effectué neuf visites au Port de Québec à cette occasion générant ainsi autant d’opérations embarquement / débarquement.
IMPACT ÉCONOMIQUE
L’industrie des croisières constitue une activité importante sur le plan touristique et économique pour la région de Québec. Selon une étude réalisée par le ministère du Tourisme du Québec, l'industrie des croisières internationales engendre des retombées économiques directes de 85,9 M$ pour la province de Québec. Pour la région de la Capitale-Nationale, celles-ci représentent 329 $ pour un passager en destination et 111 $ pour un passager en escale.
Source : Groupe Québec Hebdo
Les plus commentés