Événements Attractions Québec Élection du conseil d’administration 2021-2022

Événements Attractions Québec (ÉAQ) annonce la réélection des deux présidents (volet attractions et volet festivals et événements) et l’arrivée de trois nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration à la suite de son assemblée générale annuelle tenue le 10 novembre, à Saint-Hyacinthe, dans le cadre de son congrès 2021.

De droite à gauche: Valérie Thérien, présidente ÉAQ – volet attractions touristiques et Musée Pop de Trois-Rivières, François-G Chevrier, directeur général ÉAQ, Nicolas Cournoyer, président ÉAQ – volet festivals et événements et Igloofest/Piknic Électronik/Crédit : Michel Julien

À propos d’Événements Attractions Québec

Respectivement fondés en 1975 et 1992, Festivals et Événements Québec et la Société des Attractions Touristiques du Québec sont deux OBNL qui œuvrent désormais sous la marque conjointe Événements Attractions Québec. Il s’agit du plus grand réseau d’attractions et d’événements touristique au Québec, regroupant plus de 450 organisations et partenaires avec pour mission de les concerter, les représenter et les soutenir en une communauté dynamique et innovante pour contribuer pleinement à la vitalité des régions du Québec. Si vous souhaitez vous informer sur nos réalisations, consultez notre rapport annuel.

Les présidents réélus pour une année supplémentaire

Les conseils d’administration d’Événements Attractions Québec sont choyés de renouveler le mandat des deux présidents sortants, Nicolas Cournoyer, volet festivals et événements et Valérie Therrien, volet attractions. Au cours de leur dernier mandat, ils ont tous deux démontré une implication de haut niveau au sein de l’organisation et ont fait preuve de leadership envers les administrateurs et les membres d’ÉAQ.

Trois nouveaux administrateurs rejoignent les conseils d’administration

À la suite de l’assemblée générale annuelle, les personnes suivantes se joignent également à l’équipe d’administrateurs d’Événements Attractions Québec, volet attractions touristiques : 

  • Claude Rousseau, directeur général, Village du Père Noël
  • Lauraine Gagnon, directrice générale, Zoo sauvage de Saint-Félicien
  • Simon Philibert, producteur, Troupe Chaud Bizzz

Les administrateurs et la direction générale unissent leur voix pour leur souhaiter la bienvenue. Pour consulter la liste de tous les administrateurs 2021-2022, c’est par ici.

Merci aux administrateurs sortants

Les conseils d’administration tiennent à saluer le travail accompli par les administrateurs sortants :

  • Annie Morrisseau, directrice générale adjointe, Éco-Nature et Parc de la Rivière-des-Mille-Îles
  • Stéphane Parent, Espace OBNL
  • Patrick Pelletier, directeur général, Corporation Plein air Manicouagan (Jardin des glaciers)
  • Michael Viens, responsable marketing, Zoo sauvage de Saint-Félicien
  • Alain Vinet, président, Einstein Marketing

Ils tiennent aussi à souligner leur appréciation à Michel Beauregard qui cède son siège de vice-président pour le volet festivals et événements après plusieurs années d’engagement comme officier. Heureusement, il demeure impliqué comme administrateur au sein du conseil qui pourra continuer de bénéficier de son apport et sa générosité. Ils souhaitent également saluer Stéphane Parent qui a été un administrateur engagé et un officier apportant une grande contribution au cours des dernières années!

De belles réalisations et de beaux projets à venir

« La dernière année a vu le retour tangible des festivals et ÉAQ a été de tous les combats, tant au niveau du sanitaire que des leviers de financement adaptés pour y contribuer! La force du plus grand réseau de festivals et événements est indéniable, ensemble nous sommes plus forts! C’est donc avec enthousiasme que j’ai accepté de poursuivre à la présidence afin de contribuer, avec le C.A. et l’équipe permanente, pour que notre association poursuive sur sa lancée et puisse mettre en place d’autres initiatives et partenariats en lien avec la valorisation, l’innovation et le développement durable », déclare Nicolas Cournoyer, président du volet Événements.

« L’année qui s’est conclue fut encore une année atypique marquée par la crise sanitaire au cours de laquelle ÉAQ a néanmoins poursuivi et accentué son virage au niveau du soutien aux membres en proposant des services et des programmes concrets et utiles! Je suis très heureuse de poursuivre mon mandat à la présidence pour la prochaine année qui s’annonce aussi enlevante alors que les actions d’ÉAQ iront plus loin au niveau du soutien au virage numérique, que diverses initiatives seront déployées en réaction au contexte de rareté de main-d’œuvre, et ce, sans compter diverses actions et partenariats afin d’encore mieux soutenir votre promotion auprès des clients et la conversion en visites concrètes dans vos organisations! », souligne pour sa part Mme Therrien, présidente du volet Attractions.

Toute l’équipe permanente d’ÉAQ joint sa voix à celles des présidents pour remercier les administrateurs pour leur engagement et leur appui dans les efforts afin de propulser l’association et soutenir les événements et les attractions de toutes les régions du Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 NOVEMBRE 2021

  • W Montréal et W Toronto - Félix Laurence
  • Marriott Château Champlain - Marie-Michèle Vallières
  • CQRHT - Philippe Cassidy et Caroline Larose
Voir toutes les nominations