Et vlan ! dans les structures…

Associations, Gouvernements · · Commenter

Le PharillonLe Chef du Parti Québécois, Stéphane Bédard, a vainement tenté de faire reculer le premier ministre Philippe Couillard, la semaine dernière à l’Assemblée nationale sur ses coupures qui ont entraîné la disparition des CRÉ, CLD.

M. Bédard a demandé : «Est-ce que le premier ministre renonce à la coupure de 55 % qu'il a faite au budget de développement des régions, qui est passé de 180 millions à 100 millions ? »

Le premier ministre Couillard a répondu : « Alors, la réponse tient en un seul mot. La réponse, c'est non, parce que la question du collègue montre exactement la différence dans la gestion des fonds publics et l'approche de développement économique. »

« Pour les gens qui nous écoutent et les collègues de l'Assemblée, lorsque le collègue parle des fonds de développement, il parle des frais de fonctionnement des structures qui administraient le fonds local d'investissement, qui, lui-même, est inchangé. Nous, ce n'est pas les structures qu'on veut nourrir, ce n'est pas les structures une par-dessus l'autre, empilées comme des pièces de sédiment, qu'on ne veut jamais remettre en cause, c'est l'aide directe aux travailleurs puis aux entreprises dans les régions. » Lire la suite.

Source : Le Pharillon