Et si Trump favorisait le tourisme au Canada?
L'arrivée au pouvoir de Donald Trump aux États-Unis pourrait avoir des effets positifs sur l'industrie touristique canadienne lors des prochaines années.
Certains voyageurs, ne se sentant pas les bienvenus chez nos voisins du Sud, risquent de bouder le pays et de se tourner vers d'autres destinations comme le Canada, ont laissé entendre Pierre Bellerose, vice-président, relations publiques pour Tourisme Montréal, et Paul Arseneault, titulaire de la Chaire de tourisme Transat-UQAM, au cours d'une conférence qui se tenait la semaine dernière à Montréal.
REPLI SUR SOI
Le repli commercial que semble vouloir adopter le nouveau président risque d'influencer bon nombre de voyageurs, estiment les deux experts, interrogés à l'issue de la conférence sur les tendances touristiques de 2017. «Le danger, c'est que globalement l'Amérique du Nord perde de son lustre», souligne Paul Arseneault. Le Canada et le Mexique devront tenter de tirer leur épingle du jeu pour que les touristes qui bouderont les États-Unis mettent le cap plus au nord ou au sud. «Les gens n'arrêteront pas de voyager, ils vont aller ailleurs, rappelle Pierre Bellerose. Est-ce un avantage pour le Canada? On pense que oui.»
Source: La Presse
Les plus commentés