Est-du-Québec: des problèmes de longue date en transport

Transports · · Commenter

L'AvantageLes péripéties vécues récemment par la ministre fédérale du Revenu national, Diane Lebouthillier, qui a eu besoin de 48 heures pour un déplacement Ottawa-Gaspé, ont fait les manchettes et relancé le sujet des problèmes de transport dans l'Est-du-Québec.

Autobus, avion, automobile, il lui aura fallu utiliser pratiquement tous les moyens de transport et retourner à Québec après avoir passé la nuit aux Îles de la Madeleine, à l'issue d'un vol d'avion tumultueux. Ses problèmes viennent confirmer ceux dénoncés récemment par Chantal Pilon, présidente de la Chambre de commerce de Rimouski. Alors qu'on venait d'apprendre que Québec avait mis de côté le projet de prolongement de l'autoroute 20 vers Rimouski, Mme Pilon soulignait que l'Est-du-Québec s'est fait dépouiller peu à peu de ses moyens de transport, de différentes façons, au fil des dernières années.

Chantal Pilon ajoute: « La ministre a vécu de façon concrète le résultat des coupures de services de tous nos transporteurs depuis quelques années. C'est déplorable. Comment nos entreprises peuvent-elles demeurer compétitives dans ces circonstances? Il y a deux aspects à la question, celui des investissements au niveau des infrastructures et celui des mises à niveau. » Lire la suite.

Source : L'Avantage

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations