Espace pour la vie reçoit le Prix d'excellence de l'AMC

Distinctions, Attraits/Activités · · Commenter

Espace pour la vieC'est au cours de la cérémonie de remise des prix de l'Association des musées canadiens (AMC) qui se tenait le 9 avril dernier au Musée royal de l'Ontario, à Toronto, qu'Espace pour la vie, regroupement d'institutions muséales montréalaises, a reçu le prestigieux Prix d'excellence de l'AMC pour la réalisation du Planétarium Rio Tinto Alcan.

La nouvelle étoile d'Espace pour la vie, qui célèbre d'ailleurs son premier anniversaire, s'est illustrée dans la catégorie Conception et aménagement d'installations. Cette importante reconnaissance convient de l'excellence en matière de fonctionnalité des installations, mais également en regard de la vision, de l'innovation, de l'accessibilité et du respect de l'environnement dont témoignent les aménagements. Chaque année, l'AMC décerne, lors de son Congrès national, des prix qui visent à souligner et à encourager l'excellence au sein des musées canadiens.

Grâce à son approche unique au monde, le Planétarium Rio Tinto Alcan invite le visiteur à vivre une expérience vertigineuse. Cette rencontre inédite avec le cosmos qui allie avec brio science, art et émotion a propulsé, au cours de la dernière année, plus de 350 000 visiteurs vers les étoiles, et ce, pour le plus grand bonheur des petits et des grands! L'arrivée du Planétarium Rio Tinto Alcan sur le site d'Espace pour la vie a également permis de concrétiser la destination qui forme aujourd'hui le plus important complexe en sciences de la nature au Canada.

Source : Espace pour la vie

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations