Eric Larouche nouveau président d'Ôrigine artisans hôteliers, AGA et hommage aux anciens

Hébergement, Associations, Nominations · · Commenter

Première coopérative hôtelière et plus grand réseau d’hôteliers indépendants au Québec, Ôrigine artisans hôteliers a tenu son assemblée générale la semaine dernière dans le cadre enchanteur de l’Auberge du Lac Taureau.

Pour la première fois en présentiel depuis près de trois ans, les membres du réseau se sont réunis des quatre coins du Québec pour faire le point et échanger sur les enjeux et défis de l’heure. Ce fut aussi l’occasion de rendre hommage à quatre fondateurs d’Ôrigine artisans hôteliers, auparavant Hôtellerie Champêtre, qui regroupe aujourd’hui une quarantaine d’auberges et hôtels de 15 régions du Québec : Mme Linda Gallant et MM. Guy Boisclair, Marcel Bouchard et Denys Cloutier.

Dans son mot d’ouverture, la directrice générale Amélie Leduc Dauphinais a souligné : « Malgré le contexte difficile des dernières années, la coopérative a encore connu une forte croissance au cours de la dernière année. Nous avons travaillé avec beaucoup d’ardeur pour poursuivre notre belle lancée et contribuer au rayonnement des hôtels et auberges indépendants de choix qui composent notre réseau hôtelier québécois. C’est grâce à l’agilité, la proactivité et la créativité de toute l’équipe que nous avons réussi à atteindre de nouveaux records de ventes et de performance au bénéfice de nos membres. »  

En fin d’assemblée, Mmes Christiane Lambert (Petit Manoir du Casino) et Christine Cadieux (Hôtel V) ont joint le conseil d’administration qui sera désormais présidé par M. Eric Larouche (Hôtel Chicoutimi et Auberge des îles) avec Mme Sophianne Dallaire (Estrimont Suites & Spa) comme trésorière. Les autres membres du conseil qui demeurent en fonction sont : la viceprésidente Mme Aude Lafrance-Girard (Hôtel Château Laurier Québec et Hôtel Château Bellevue), la secrétaire Mme Stéphanie Tremblay (HUB International), ainsi que MM. David Cloutier (Auberge des Falaises) et Xavier Gret (CQRHT).  

Le nouveau conseil d’administration amorce ses travaux alors que le réseau connait une croissance record de ses ventes. « Avec près de 40 auberges et hôtels distinctifs partout au Québec, la coopérative Ôrigine se positionne de plus en plus comme leader de l’hôtellerie indépendante au Québec. Je tiens à remercier le président sortant, M. Stéphane Lord (Auberge du Lac Taureau), pour sa vision, sa rigueur et son dévouement. En sept ans au conseil d’administration, il a su consolider et réformer la coopérative qui a pu ainsi traverser la pandémie avec solidité. L’avenir est plus que jamais prometteur pour notre regroupement hôtelier. Pour ma part, au cours des prochaines années, je compte focaliser sur la multiplication des bénéfices aux membres et sur l’innovation dans notre réseau », souligne le nouveau président Eric Larouche.  

Suite à l’assemblée générale, les membres hôteliers ont apprécié pouvoir échanger en plénière avec les trois membres de soutien de la coopérative : M. François-G. Chevrier (Événements Attractions Québec), Mme Véronyque Tremblay (Association Hôtellerie Québec) et M. Xavier Gret (Conseil québécois des ressources humaines en tourisme).  


À propos d’Ôrigine artisans hôteliers

Première coopérative hôtelière et plus grand réseau d’hôteliers indépendants au Québec, Ôrigine artisans hôteliers regroupe près de 40 auberges et hôtels distinctifs dans 15 régions touristiques du Québec. Sélectionnés avec soin, les hôteliers membres du réseau proposent une grande diversité d’expériences détentes, gastronomiques, romantiques, urbaines, de villégiature et de plein air.

Ôrigine artisans hôteliers, anciennement Hôtellerie Champêtre, rayonne partout au Québec depuis plus de 30 ans. Pour les clients, la force du réseau comporte plusieurs avantages, notamment la possibilité d’utiliser les cartes-cadeaux Ôrigine et les points du programme de fidélisation Privilège chez tous les hôteliers membres.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 MAI 2022

  • TouriScope - Amélie Lajoie
  • Alpha Premium – Carl Lantin
  • InterContinental Montréal - Chloé Girard et Jeoffrey Chailloux
  • Westin Montréal - Edison Wong
  • Groupe CEV – Jean-François Lavoie
Voir toutes les nominations