EPRT: 7 projets en Montérégie bénéficieront d'une aide financière de 200 000$

Investissements · · Commenter

Dans le cadre du premier appel de projets de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2018-2020 (EPRT), Tourisme Montérégie, en partenariat avec le ministère du Tourisme, est fier de dévoiler les 7 projets qui bénéficieront d’une aide financière de 200 000$. Ces projets permettront un investissement global de plus de 10 M$ en Montérégie.

« L'annonce du dévoilement des projets retenus dans le cadre de l’EPRT était attendue par les promoteurs qui ont déposé une demande. C'est un grand jour pour Tourisme Montérégie, qui travaille fort afin d'assurer la promotion et le développement touristique du territoire! il y a eu de beaux projets de déposés, ce qui prouve que l’industrie touristique de la Montérégie se porte à merveille. C’est très encourageant pour la suite des choses », souligne Réjean Parent, président de Tourisme Montérégie.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a souligné pour sa part qu’une offre touristique novatrice, diversifiée et complémentaire de celle existante est nécessaire pour répondre aux attentes élevées des visiteurs et prolonger leur séjour au Québec. « La diversité de ces projets démontre que les acteurs du milieu ont le talent et la créativité qu’il faut pour que notre destination se démarque de la concurrence, avec une offre d’expériences distinctives. Ces nouveautés permettront assurément d’attirer plus de visiteurs dans la région et c’est tout le Québec qui en profitera. »

Ces initiatives découlent de l’Entente de partenariat régional en tourisme de la Montérégie signée en février 2018 par le ministère du Tourisme et Tourisme Montérégie.  

Voici les 7 projets qui bénéficieront d’une aide financière:

BUT ET OBJECTIFS DE L’EPRT EN MONTÉRÉGIE

Le but est de soutenir et stimuler le développement, le renouvellement et la structuration de l’offre touristique de la Montérégie.

Les projets visés contribuent à favoriser l’atteinte des objectifs suivants :

  • Favoriser le développement d’une offre touristique originale, complémentaire et respectueuse du développement durable ;
  • Stimuler l’économie de la région par :
    • la création d’emplois ;
    • l’augmentation du nombre de visiteurs ;
    • l’accroissement des recettes touristiques

Pour connaître les autres programmes d’aide financière destinés aux entreprises touristiques, consultez le site du ministère du Tourisme.