En Chine, les réservations de voyages sont plus fortes qu’en 2019

International, Économie · · Commenter

Selon une étude menée par ForwardKeys, qui dispose de données récentes sur les réservations de vols, les voyages intérieurs chinois pendant les prochaines vacances de la Fête du travail devraient dépasser considérablement les niveaux pré-pandémiques. La Chine s’attend ainsi à enregistrer environ 250 millions de voyages intérieurs, selon l’agence de presse chinoise Xinhua.

Ces dernières années, la Fête du travail est redevenue une fête nationale importante. D’une durée de cinq jours, elle est attendue avec impatience par les acteurs de l’industrie du voyage et de l’hôtellerie.

À la mi-avril, le total des billets d’avion émis pour la période de pointe, du 1er au 5 mai, était en avance de 5,8% par rapport à ce qu’il était au même moment en 2019, selon ForwardKeys. Et les réservations pour la période de vacances prolongées, du 28 avril au 9 mai, étaient en avance de 9,8%.

Pékin, et Shanghai, où le Disney Resort célèbre son cinquième anniversaire, seront les destinations les plus populaires pour les voyages de vacances ce printemps, avec des réservations en avance respectivement de 31,4% et 9,7%. A Sanya, sur l’île touristiques d’Hainan, dans la mer de Chine méridionale, les réservations s’avèrent elles aussi exceptionnellement élevées, en avance de 59,1% par rapport aux niveaux de 2019.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 MAI 2021

  • Auberge Saint-Antoine - Maddy Bordier
  • ACCORD Tourisme Nordique - Frédéric Maltais
  • Club Med Canada - Annie Archambault et Ariane Brouillette
  • Impéria Hôtel & Suites - Kathleen Khazoom
Voir toutes les nominations