EDNET: Tourisme Montréal appuie les initiatives en développement numérique
Tourisme Montréal est heureux d’annoncer la reprise de l’entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET). Initialement lancé en 2018 par le ministère du Tourisme, l'EDNET reflète la volonté commune du ministère du Tourisme et de Tourisme Montréal de s’associer à la réalisation de projets numériques par les entreprises touristiques du Québec.
Les candidats admissibles à l’EDNET sont les PME touristiques définies comme états des attraits touristiques ou des établissements d’hébergement touristique légalement constitués au Québec sous l’une des formes suivantes:
- Organisme à but lucratif (OBL);
- Organisme à but non lucratif (OBNL);
- Coopérative;
- Tout regroupement de ces organisations.
Les communautés et nations autochtones reconnues par l’Assemblée nationale sont également admissibles.
L’EDNET a pour but de contribuer au rehaussement de l’intensité numérique des organisations touristiques de la région de Montréal. Les projets admissibles devront respecter l’une des deux catégories de projets visés :
- Programmes d’accompagnement préalable: cette catégorie fait référence à la réalisation d’études qui nécessitent une expertise spécifique en vue d’accroitre la capacité et le rayonnement numérique de l’organisation.
- Projets de mise en œuvre: cette catégorie fait référence à la réalisation de projets numérique ou l’implantation d’un plan stratégique numérique.
Les organisations participantes ont jusqu’au 23 juin 2020 pour soumettre leur application.
D’autres appels de projets suivront.
Pour participer et pour plus d’information, il est possible de consulter la boite à outils de Tourisme Montréal ou d’envoyer un courriel à ednet@mtl.org.
Les plus commentés