Dossier motoneige à Percé: la région est en « mode solution »
L’Office de tourisme du Rocher-Percé dresse un bilan positif de la première rencontre de son comité de travail, mis sur pied pour évaluer de nouvelles voies d’accès au village de Percé en motoneige. Des propositions de nouveaux tracés sont à l’étude pour rétablir l’accès à Percé en motoneige, et cela, dès l’hiver prochain.
Ce comité a été mis sur pied en janvier dernier, suite au non-renouvellement de droits de passage, rendant ainsi très difficile l’accès à Percé en motoneige. Des bénévoles motoneigistes de Percé, en collaboration avec le Club de motoneige Les sentiers Rocher-Percé, sont actuellement sur le terrain afin de négocier les droits de passage nécessaires pour ces nouveaux tracés.
La topographie particulière de Percé entre mer et montagnes ne leur simplifie pas la tâche, mais établir un tracé sécuritaire permettra d’assurer la sécurité du public, des motoneigistes et des touristes. Il s'agit de la survie de l’industrie touristique locale en motoneige, qui sert actuellement de moteur dans l’économie hivernale.
Pour plus d'information, consultez le communiqué officiel
Source : Office de tourisme du Rocher-Percé
Les plus commentés