DISTINCTION: Yves Juneau, PDG de l’ASSQ, reçoit le prix Bob Gillen Memorial Award de North American Snowsports Journalists Association (NASJA)

Distinctions, Attraits/Activités, Associations · · Commenter

L’Association des journalistes nord-américains des sports de glisse (NASJA) décernait, le 23 mars dernier, ses prix annuels 2020-2021. C’est avec une grande fierté que l’Association des stations de ski du Québec a appris que le prix Bob Gillen Memorial Award a été décerné à M. Yves Juneau, président-directeur général de l’organisme. Ce prix est remis à une personne qui, de par sa contribution remarquable dans le domaine des relations publiques et des communications, élève l’industrie du ski à travers l’Amérique du Nord à de plus hauts sommets. Dans l’histoire de NASJA et du prix Bob Gillen établi en 2002, c’est la première fois qu’un Canadien est récipiendaire.

Octroyé à la suite d’un vote des membres de la NASJA, la reconnaissance décernée à M. Juneau confirme ses nombreux accomplissements au fil de sa carrière dans l’industrie du ski, qui a débuté dans les années 90 à Tremblant comme directeur des communications et s’est poursuivie pendant une décennie comme directeur régional des ventes et du marketing pour le Mont-Sainte-Anne et la Station touristique Stoneham (Resorts of the Canadian Rockies) entre 1999 et 2009.  Son leadership a eu pour effet de lui faire décerner le prix du Gestionnaire de la relève de l’ASSQ en 2005 et le prix SAMMY Future Leadership Award de SAM Magazine en 2006. Suite à un passage à la SÉPAQ, il est devenu depuis 2013 président-directeur général de l’ASSQ, ce qui lui a permis de continuer à œuvrer au développement des sports de glisse auprès des plus jeunes générations et ainsi assurer la vitalité de l’industrie du ski au Québec. M. Juneau travaille main dans la main avec toute l’industrie touristique, autant auprès des instances gouvernementales que des partenaires et organismes afin de faire rayonner le Québec au-delà des limites territoriales, tant dans le reste du Canada que dans toute l’Amérique du Nord.

À travers différents événements de l’industrie, il a laissé sa trace auprès de la presse nord-américaine et particulièrement de la NASJA, par son professionnalisme et son excellente compréhension des relations publiques

« C’est vraiment un énorme plaisir de voir Yves recevoir cette très belle reconnaissance. Yves est complètement dédié au succès de notre superbe industrie du ski. Et particulièrement au cours de la dernière année, avec son équipe, il a su faire preuve d’un grand leadership et d’une grande sensibilité pour accompagner les stations et leur permettre d’offrir le plaisir de skier tout au long de la saison. Cette reconnaissance est vraiment méritée! L’industrie du ski se joint à moi pour féliciter chaleureusement le pdg de l’ASSQ », dit avec enthousiasme Jean-Michel Ryan, président du conseil d’administration de l’ASSQ et propriétaire du Mont SUTTON.


À propos de l'Association des stations de ski du Québec et de l’industrie

Fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne. Le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 million de Québécois.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations