DISTINCTION: Québec parmi les préférées des voyageurs! – «2023 Travelers’ Choice Awards» de Tripadvisor

Distinctions, Associations · · Commenter

Reconnue pour son accueil chaleureux auprès des visiteurs, la ville de Québec et l’excellence du service à la clientèle de l’industrie touristique ont été récompensées alors que notre destination figure au 6e rang de la catégorie « Le meilleur des destinations les plus populaires au Canada » (Best of the Best of Canada) des 2023 Travelers Choice Awards de Tripadvisor.

Crédit photo: Francis Gagnon

S’appuyant sur les critiques et les évaluations des visiteurs de Tripadvisor, les 2023 Travelers Choice Awards visent à récompenser les destinations, les hôtels, les restaurants ainsi que les entreprises touristiques qui se sont démarqués pour leur service à la clientèle. Soulignons que les avis et opinions ont été recueillis auprès des convives du monde entier sur la plateforme Tripadvisor sur une période de 12 mois.

En plus de recevoir cette distinction pour la première fois, Destination Québec cité se réjouit de se retrouver dans le palmarès de la catégorie « Le meilleur des destinations les plus populaires » (Best of the Best) où les lauréats font partie des 1 % des annonces les plus populaires sur Tripadvisor :

« Recevoir une marque de reconnaissance nous fait toujours chaud au cœur, mais de figurer parmi les meilleurs des meilleurs est encore plus remarquable! Cela démontre que la région de Québec séduit toujours autant les voyageurs et que notre industrie touristique est toujours reconnue internationalement pour l’excellence de son expérience aux visiteurs, et ce, peu importe les défis qui se sont présentés à nous dans les dernières années. Nous sommes convaincus que cette distinction contribuera au rayonnement de l’excellence de notre destination à l’international », souligne Robert Mercure, directeur de Destination Québec cité.

Découvrez le palmarès de Tripadvisor

Meilleure destination du temps des Fêtes au pays

Qui plus est, selon de récentes données de performance hôtelière de la firme spécialisée STR, qui se spécialise dans « le benchmarking » de données, des analyses et des informations sur les marchés de premier choix pour le secteur hôtelier mondial : Québec a affiché un taux d’occupation moyen de 69 % pour la période du 23 décembre 2022 au 7 janvier 2023, ce qui la positionne en 1re place des meilleures destinations touristiques canadiennes du temps des Fêtes.

Crédit photo: Francis Gagnon

Cette performance est presque aussi impressionnante que celle observée lors du temps des Fêtes 2019-2020, qui affichait un taux d’occupation de 71 % lors de cette même période.

« Cette autre performance incroyable a également été rendue possible grâce à la contribution des entreprises touristiques et des événements de la région, dont Toboggan, les soirées Nouvel An à Québec, qui ont fait rayonner la féérie hivernale de la destination. Nous sommes persuadés que nos efforts de promotion permettront d’augmenter la fréquentation touristique en période hivernale et contribueront à répartir l’achalandage touristique à l’année, et ce, partout sur le territoire de la grande région de Québec! », ajoute M. Mercure. Soulignons que Destination Québec cité investira à terme les mêmes sommes pour la promotion de la destination en hiver qu’elle ne l’a fait pour la période estivale de 2022.

Rappelons que le renommé Lonely Planet avait placé Québec dans son palmarès des meilleures villes pour célébrer la nouvelle année.


À propos de Destination Québec cité

Destination Québec cité regroupe plus de 825 membres répartis sur un territoire qui couvre Québec, L’Ancienne-Lorette, Saint-Augustin-de-Desmaures, Wendake et les MRC de Portneuf, de La Jacques-Cartier, de l'Île-d'Orléans et de la Côte-de-Beaupré.

Pour plus de détails

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations